Si l'on en croit Tetsuya Nomura, il n'y aura probablement rien de nouveau du côté de The 3rd Birthday, Final Fantasy Agito XIII et Final Fantasy Versus XIII lors du Tokyo Game Show. Square Enix a en effet décidé de ne pas mettre en place le tant redouté "Closed Mega Theater", comme il l'a affirmé dans le magazine Famitsu (voyez ici). Mais au sujet du second titre du projet Fabula Nova Crystallis, les journalistes de Kotaku sont parvenus à obtenir quelques propos rassurants de la bouche de Yoshinori Kitase.
Selon lui, la modélisation des personnages et des ennemis de Final Fantasy XIII prend désormais un tiers du temps qui était nécessaire au début du projet. Comparé à celui-ci, le développement de Final Fantasy Versus XIII sera donc plus rapide. De même, certains des développeurs du jeu, qui étaient passés sur le premier titre de la compilation Fabula Nova Crystallis pour aider leurs collègues, ont ainsi gagné en expérience. Ce qui leur permettra donc de travailler avec plus d'efficacité sur Versus XIII.
Mais même si le développement du jeu avance apparemment bien, il ne sera évidemment pas publié de sitôt. Encore une fois, la patience reste de mise.