Final Fantasy XIII : démo, images, détails

Le 26 août 2009 à 00:04 par Sacha 0 commentaire


Si Square Enix n'a pas encore communiqué son line-up officiel pour le Tokyo Game Show, quelques détails commencent à être donnés ici et là. Et notamment à propos d'une démo jouable de Final Fantasy XIII désormais confirmée par les développeurs.
Interrogé par les journalistes de Dengeki, Yoshinori Kitase (producteur) a répondu : "Comme nous visons une sortie au cours de l'hiver, le Tokyo Game Show est notre seule chance de permettre au public de jouer à Final Fantasy XIII. Nous aimerions donc le faire." Il a tenu à préciser que cette nouvelle version leur laisserait tester les invocations et d'autres aspects du jeu qui n'étaient pas inclus dans la démo commercialisée en avril dernier. Tetsuya Nomura, quant à lui, ne s'est pas étendu sur le sujet, mais est allé dans le même sens (comme vous pouvez le lire dans notre traduction de l'interview réalisée par Famitsu).


La presse asiatique nous présente également un peu plus en détails Jihl Nabaat (son nom officiel), lieutenant-colonel de l'armée PSICOM. "Après avoir terminé première de sa promotion, Nabaat a monté petit à petit les échelons pour atteindre le rang qu'elle occupe aujourd'hui", déclare Nao Ikeda, designer des personnages secondaires. Les soldats PSICOM sont apparemment habitués à exécuter ses ordres : elle est en charge de la politique quotidienne, et des stratégies militaires.
Son bras-droit est le fameux Yaag Rosch, qui a en fait été conçu par Nao Ikeda, et non Tetsuya Nomura. Il était arrivé deuxième de sa promotion, juste derrière Jihl Nabaat, mais avec beaucoup de difficultés. Ikeda confie que même s'il n'est pas aussi talentueux que sa collègue, il est parvenu au même rang en suivant un chemin différent. Il combat souvent au front pour mener ses troupes, la cicatrice qu'il porte sur le visage symbolisant son dur labeur.

Final Fantasy XIII est prévu pour cet hiver au Japon, et le printemps 2010 en Amérique du Nord et en Europe.