Cette semaine, Tetsuya Nomura, Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama se sont prêtés au jeu de l'interview dans le magazine Famitsu. Évidemment, Final Fantasy XIII a été le sujet principal de l'article en question, et plus particulièrement Serah et Hope. Comme d'habitude, vous lisez la suite de cette actualité à vos risques et périls : quelques petits détails pourront peut-être vous faire tiquer. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, deux images qui sortent probablement du magazine et une petite photo du stand de Square Enix au Tokyo Game Show :
Lightning et Serah auraient perdu leurs parents alors qu'elles étaient encore jeunes. Depuis, les deux surs ont toujours vécu ensemble. Concernant le design de Serah, Nomura n'a pas voulu rentrer dans les détails, car beaucoup de secrets entourent encore la jeune femme. Seule précision (d'une importance capitale) au niveau de sa chevelure : elle est ondulée pour ressembler à celle de Lightning.
Si Hope est blond, on ne peut s'en prendre qu'à Motomu Toriyama, nous dit Nomura. Au tout début du développement, il voulait en effet que le personnage principal ait les cheveux blonds. Comme chacun le sait, Lightning les a rose. C'est donc Hope qui en a hérité, parce qu'ils lui correspondraient mieux.
Après ces quelques observations palpitantes, Toriyama et Kitase lâchent quelques détails sur le scénario. Serah est en réalité devenue une l'Cie sur Pulse. Après cet événement, d'autres incidents se sont produits, mais les deux hommes sont restés très évasifs. Quoi qu'il en soit, elle est la première l'Cie à rentrer dans Cocoon. La jeune femme s'entend également très bien avec Vanille, ayant plus ou moins le même âge qu'elle. Elles se rencontrent d'ailleurs pour la première fois au cours de l'aventure.
Concernant le trailer de la Premiere Party, la cérémonie de feux d'artifices se déroule dans la ville dans laquelle Serah réside, très fréquentée par les touristes. Snow et le gang Nora y habitent également, et y tiennent une habitation sur la plage. On pouvait également apercevoir dans ce trailer une femme aux cheveux noirs. De plus amples informations devraient être données dans le futur, mais les détails révélés au cours de l'événement cachent quelques indices à son sujet, nous dit-on.
Côté gameplay, on apprend que l'arme de Snow est en réalité son long manteau. Il peut en effet le modifier pour lui donner des pouvoirs spéciaux. D'où les symboles étranges qu'on pouvait voir sur son dos dans l'une des vidéos de la Premiere Party. Le gang Nora l'aurait conçu en utilisant la technologie du gouvernement de Cocoon.
L'effet du vent sur l'environnement a également bénéficié d'un soin particulier. Kitase a ainsi pris pour exemple l'afro de Sazh, qui bouge lorsqu'il y a du vent, tout comme le font les arbres.
Pour finir, la commande qui permet de lancer les ennemis dans les airs se déclenchera désormais automatiquement. Les développeurs ont en effet voulu rééquilibrer la difficulté du jeu en apportant cette petite modification.