Birth by Sleep : Maître Eraqus dans la presse

Le 14 octobre 2009 à 15:28 par Sacha 0 commentaire


Grosse coïncidence ou petit clin d'œil ? La deuxième hypothèse semble plus probable, et il faudra bien avouer que les développeurs de Kingdom Hearts Birth by Sleep ont fait très fort, si elle s'avère être vraie. La dernière édition du magazine Shônen Jump contient en effet de nouvelles informations sur le jeu : on y découvre le mentor de Terra, Ven et Aqua.
Pour commencer, son nom ressemble plus ou moins à Maître Eraqus (traduit littéralement, on obtient Erakuusu). Prononcez-le à l'envers (de préférence à l'anglaise), et vous aurez "Square". Jusqu'ici, il est tout à faire certain que ce n'est pas le fruit du hasard : Disney a bien son Yen Sid, qui fera d'ailleurs une apparition dans le jeu. Là on où commence à faire parler son imagination, c'est lorsqu'on s'arrête à l'apparence physique du personnage. Nous vous donnerons simplement un petit indice.


L'article ne nous apprend pas grand chose à son sujet, si ce n'est que c'est un personnage à l'aspect très digne. Il apparaît au début du jeu, dans un monde appelé Land of Departure (littéralement la Terre du Départ). Sentant que quelque chose ne tourne pas rond du côté des princesses de cœur, il envoie ses apprentis enquêter sur le sujet.
En bas de cette page, on découvre également un petit jeu de plateau intitulé Command Board. Il s'agit en fait d'un mini-jeu permettant de gagner et d'améliorer les commandes utilisables lors des combats. Son fonctionnement reste néanmoins assez flou : on sait simplement qu'il faudra utiliser des BP (pour Board Points) et que des personnages viendront aider le joueur.

Kingdom Hearts Birth by Sleep est prévu pour janvier 2010 au Japon.