Si le quatrième chapitre de Final Fantasy XIII Episode Zero vous a laissé en haleine, vous devez vous demander ce qu'il a bien pu arriver à la pauvre Serah. Vous vous en doutez peut-être, mais il va falloir attendre le prochain chapitre pour le savoir. Pour le moment, c'est de Lightning dont il s'agit. À quelques jours du festival de Bowdam, dont on peut voir un extrait au début du trailer du Tokyo Game Show, la jeune femme décide de prendre des résolutions vis-à-vis de sa petite sur. Elle va aussi tomber sur une mère et son fils, qui n'est autre que Hope, même si son nom n'est pas mentionné.
Mais avant de passer à ce cinquième chapitre, Square Enix et Suntory ont annoncé hier la date de sortie de la fameuse boisson Final Fantasy XIII Elixir, dévoilée lors de la Premiere Party. Les seize premières canettes sont prévues pour le 8 décembre, au prix de 191 yens (1,40 euro) chacune. Le 22 décembre, d'autres seront commercialisées, mais cette fois avec une petite figurine de l'un des six personnages principaux. Prix annoncé : 934 yens (6,80 euros).
Accéder à l'ensemble des chapitres de
Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise- en français
Chapitre 5
Lightning pensait se promener un peu avant d'aller au travail, mais elle se finit par se retrouver au centre commercial.
Chaque année, des touristes des quatre coins du monde venaient à Bowdam pour son festival de feux d'artifices. Il existait depuis des temps anciens, et il y avait quelques légendes à son propos. La plus populaire étant la suivante, « Si tu fais un voeu la nuit des feux d'artifices, ton rêve deviendra réalité ». C'était tout. Rien d'autre à faire. Il suffisait simplement de faire un voeu. Les gens y croyaient depuis des décennies, peut-être même plus, probablement parce que c'était aussi simple que ça.
Tout le monde avait un rêve. Peu importe combien vous étiez heureux, il y avait toujours quelque chose qui pouvait vous le rendre encore plus. C'est pourquoi lors de la nuit du festival, les portes de Bowdam accueillaient beaucoup plus de gens que d'habitude. Avec autant de personnes rassemblées, il y avait forcément des accidents. Alors la force de sécurité de Bowdam devait patrouiller. Cette nuit-là, Lightning serait responsable de la zone s'étendant du centre commercial jusqu'à la plage.
C'est sûrement une bonne idée d'y faire un tour avant ce soir, pensa-t-elle. Je vais pouvoir mémoriser l'emplacement de chacune des boutiques, décider où je placerai mes soldats et prévoir quoi faire en cas d'accident. Par exemple, on devrait se concentrer sur ce magasin de bijoux. Ou au moins leur dire d'être vigilants. Les magasins de bijoux seraient les premiers visés en cas de vol.
Quelque chose attira son attention dans l'une des vitrines. Un gros pendentif qui pendait au bout d'une délicate chaîne était exposé. Il avait une forme étrange. Lightning n'y connaissait pas grand chose en bijoux, mais ça ressemblait au genre d'objets qui plaisait à Serah.
Traîner au centre commercial et regarder les devantures lui fit réaliser qu'elle n'avait pas fait du lèche-vitrines depuis bien longtemps. La dernière fois qu'elle l'avait fait, c'était avec Serah. Ça fait très longtemps que nous ne sommes pas allées faire les magasins, se dit-elle. On ne l'a pas fait depuis que je suis entrée dans l'armée.
Elle se sentit soudainement coupable. Après s'être engagée, elle s'était dit qu'elle s'occuperait de Serah une fois qu'elle se serait habituée à son travail. Mais après un an, elle eut encore plus de responsabilités. Elle était encore plus occupée. En un rien de temps, non seulement elles ne sortaient plus ensemble, mais elles se parlaient également très peu.
Quand elle s'était engagée dans l'armée, Serah était encore au collège. Elle s'inquiétait sûrement de ce qu'elle ferait après l'école, ou de ses relations avec les autres. Tout le monde avait des problèmes à cet âge-là. Elle avait sans doute voulu demander des conseils à Lightning sur de nombreuses choses. Mais non, Lightning était trop occupée au travail pour l'écouter.
Serah s'était sûrement sentie très seule. Elle cherchait probablement quelqu'un à qui parler... Ce doit être comme ça qu'elle a connu ce frimeur de Snow. Si c'est le cas, alors tout est de ma faute, se reprocha-t-elle. Si seulement j'avais été là pour Serah. Même si j'étais occupée, j'aurais pu trouver du temps pour elle. Pourquoi ne l'ai-je pas fait ? J'avais juré sur la tombe de ma mère de la protéger, mais je n'ai réussi qu'à la rendre solitaire, à tel point qu'elle s'est attachée à ce type horrible. Et tout est de ma faute...
« Oh, comme c'est mignon ! »
Lightning se retourna. Une mère et son fils s'étaient arrêtés devant un magasin animalier.
« Tu aimes ces animaux, maman ? »
« Quoi ? Mais toi aussi, tu les aimes. Tu t'arrêtais toujours devant le magasin en pleurnichant, "J'en veux un, j'en veux un !" »
« Et c'était il y a combien de temps ? »
« Pas si longtemps que ça... seulement dix ans. »
La mère et son fils regardaient tous les deux la devanture. Il était évident qu'ils s'entendaient très bien. Les cheveux du garçon étaient d'un argent sobre, tandis que ceux de la mère étaient bien plus lumineux. Même si la couleur de leurs cheveux était différente, leurs visages se ressemblaient. On disait que les garçons ressemblaient généralement à leur mère. Au vu de sa taille, il devait avoir quatorze ou quinze ans. La veste orange vif qu'il portait renforçait cette impression. J'avais cet âge-là quand ma mère est morte, pensa-t-elle, un peu triste.
« Ce sont de très bons animaux pour les enfants. Ils sont intelligents, et ils s'attachent rapidement à leur maître. »
Le vendeur prit un petit oiseau qui se trouvait dans la boîte pour le mettre dans une cage. C'était un bébé Chocobo.
« On n'en trouve presque plus, tout le monde se les arrache. Notre magasin d'Ewleede en avait reçu il y a deux jours, et ils ont déjà tous été vendus. Nous allons devoir leur en renvoyer bientôt. »
Ils n'étaient pas aussi populaires lorsque nous étions enfants, se dit Lightning. Serah avait un ami avec lequel elle jouait souvent et qui en avait un. Elle avait toujours les yeux qui brillaient quand elle en parlait.
« Alors, vous voudriez en acheter un ? »
« Oh non, malheureusement nous sommes en vacances. Palumpolum est trop loin pour qu'on l'emmène jusqu'à là-bas. »
Le mot "vacances" donna une idée à Lightning. Des vacances. Ce serait une bonne idée.
Ce serait une bonne manière pour elle de s'excuser auprès de Serah. Elle pourrait l'amener quelque part. Même s'il n'était pas question de prendre de longues vacances, quelques jours feraient l'affaire, et elles pourraient faire un petit voyage. Une fois que le festival serait terminé, elle aurait probablement un emploi du temps plus flexible, et elle prendrait quelques jours de repos.
À mon anniversaire, se dit-elle, on pourra en parler. Elles préparaient toujours le dîner ensemble pour son anniversaire. Serah lui donnait à chaque fois un cadeau très recherché. Cette fois-ci, elle pourrait la remercia en lui annonçant qu'elles partiraient en vacances. Juste à deux, entre surs.
Elle écouterait alors tout ce que Serah pourrait avoir à lui dire. Pour rattraper tout le temps perdu. Elles passeraient de bons moments et elles mangeraient de bons plats. Évidemment, elle ferait en sorte de trouver du temps pour Serah quand elles rentreraient de vacances. Elle ne la laisserait plus être seule. Elle réaliserait alors qu'elle s'était faite avoir par ce type. Elle irait à l'université d'Eden. Elle aurait beaucoup de nouveaux amis, elle verrait des tas de nouvelles choses, et elle oublierait complètement Snow.
Lightning décida que c'était une excelle idée. C'était grâce à cette mère et son fils si elle l'avait eue. Elle se retourna, voulant les remercier, mais ils n'étaient plus devant le magasin animalier. Elle les vit s'éloigner ensemble, à travers la foule. Ils avaient semblé tellement heureux que le simple fait de penser à eux lui réchauffa le cur.
Merci, pensa Lightning. Passez de bonnes vacances.
Traduction anglaise originale par Lissar