FFXIII Episode Zero : le septième chapitre

Le 24 octobre 2009 à 20:44 par Sacha 0 commentaire


Aujourd'hui, nous vous proposons notre traduction du septième et dernier chapitre de Encounter, la première partie de Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise-. Lightning, qui n'a aucune idée de ce qui est arrivé à sa petite sœur, est de bien meilleure humeur : la perspective de partir en vacances avec Serah lui remonte en effet le moral. On peut également supposer qu'elle aperçoit Fang, même si les indices au sujet de son identité sont assez minces.

Accéder à l'ensemble des chapitres de
Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise- en français

Chapitre 7

Où est-ce que Serah aimerait aller ? se demanda Lightning.

Le simple fait d'y penser la fit sourire. Se promenant dans le centre commercial, Lightning se sentait plus légère que d'habitude. C'était la première fois qu'elle allait dans une agence de voyage, mais ils avaient été patients avec elle. Il y avait plein d'endroits où elles pouvaient aller, même pour une courte durée, leur avaient-ils dit. Ils lui avaient même envoyé des brochures chez elle. À son anniversaire, elles pourraient les parcourir toutes les deux et préparer leurs vacances. Ce serait la première fois qu'elles partiraient ensemble. Elle était sûre que Serah serait heureuse.

Penser à son sourire lui réchauffa le cœur. Mon trésor, se dit Lightning. Je ferai tout ce qu'il faudra. Je suis désolée de ne pas avoir été là pour toi, Serah. Mais je ne te laisserai plus jamais te sentir seule. Je ne me servirai pas de mon travail comme d'une excuse. Je le promets.

Elle avait impression de ne pas avoir arrêté de courir depuis la mort de sa mère. Je ne dois plus me dépêcher, je dois prendre du temps pour m'arrêter, me relaxer. Pour Serah, et pour moi.

Dans la foule, elle aperçut deux personnes habillées bizarrement. L'une, une femme aux cheveux noirs, avait une tenue qui mélangeait l'exubérance de l'homme et l'indécence de la femme qu'elle avait vus hier. On dirait que je suis condamnée à tomber sur des femmes aux cheveux noirs ces temps-ci, se dit Lightning. Mais celle-ci semblait avoir une certaine audace, presque sauvage. C'étaient peut-être juste le design de ses habits bleus qui donnaient cette impression. Ce devait être ça, être "à la pointe de la mode". La femme qui l'accompagnait était habillée plus ou moins de la même manière. Elles portaient sûrement la même marque de vêtements. Peut-être qu'elles venaient d'Eden.

« Je ne comprends rien à la mode. », dit-elle en soupirant.

« Vous ne comprenez pas quoi ? », demanda une voix familière dans son dos. C'était le Sergent Major Amoda. Lightning s'inclina rapidement, et pointa du doigt l'endroit où se trouvaient les deux femmes.

« Les habits que ces deux-là portent... »

Elles n'étaient plus là. Peut-être qu'elles étaient rentrées dans une boutique.

« Deux femmes ? »

« Non, ce n'est rien. Je disais juste que je ne sais pas grand chose sur les dernières modes. »

Ça concerne aussi les deux que j'ai vu hier, ajouta-t-elle silencieusement. Je n'y comprends absolument rien.

« Eh bien, peut-être pas vous. Mais votre petite sœur ? Ça ne l'intéresse pas la... ah, mode ? »

« Si elle me disait qu'elle voulait ce genre de vêtements... »

Elle allait dire : je ne serais pas d'accord. Amoda était encore en train de se moquer d'elle. Lightning ria mécaniquement. C'était le Sergent Major tout craché.

« C'est inhabituel de vous trouver au centre commercial avant le travail, Sergent. Vous faites les magasins, peut-être ? »

« Arrêtons de parler de ça, s'il vous plaît. »

Elle l'avait dit tellement sèchement qu'Amoda fit signe qu'il abandonnait.

« Je fais le tour de la zone, comme c'est ici que je serai en patrouille pendant le festival. Il y aura pas mal de choses à changer. »

« J'apprécie que vous preniez autant votre travail à cœur, mais vous ne pensez pas qu'il vaudrait mieux attendre le jour du festival pour ça ? »

« Pourquoi êtes-vous là, Sergent Major ? »

Elle décida de le taquiner à son tour. Elle savait déjà pourquoi. Ils se connaissaient depuis très longtemps.

« Pour la même chose que vous. »

« Il ne vous restera plus rien à faire, alors. »

« Un vieil homme comme moi peut vite oublier les choses. Ça me sera déjà sorti de la tête d'ici le jour du festival. »

Ils se regardèrent et rirent.

« J'espère que tout se passera bien cette année. »

Dans huit jours, les feux d'artifices envahiraient le ciel de Bowdam. Tous les gens qui voulaient que leurs rêves se réalisent se rassembleraient cette nuit-là. Le lendemain, ce serait les vingt-et-un ans de Lightning. La première fois depuis bien longtemps qu'elle pourrait vraiment parler à Serah. Son coeur en battait déjà d'excitation.

« Bon, bon, on ne va pas rester plantés là toute la journée. C'est l'heure. Allons-y. »

Lightning rajusta sa tenue et regarda droit devant elle. C'était l'heure d'aller au travail. L'heure pour elle de devenir un soldat.

« À vos ordres, Sergent Major. »

C'était une belle après-midi ensoleillée. Se faufilant entre les marchands enthousiastes, ils marchèrent rapidement. Elle entendait les gens parler de choses idiotes et rire aux éclats. La cité côtière de Bowdam regorgeait de scènes comme celles-ci. Lightning les savoura, croyant toujours que Serah faisait de même.
Traduction anglaise originale par Lissar