Finalement, cette deuxième partie de Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise- n'est pas totalement dédiée à Hope. Son nom n'est pas mentionné, mais il ne fait aucun doute que Sazh s'était également rendu à Sanles. Nous ne vous en dirons pas plus, mais sa chevelure bien particulière vous permettra de le reconnaître sans la moindre difficulté. C'est ensuite un peu moins évident, mais il se pourrait bien que l'accident qui s'était produit dans la centrale d'Ewleede l'ait également touché...
Avant cela, quelques nouvelles images anglaises de Final Fantasy XIII ont fait leur apparition sur la toile. Enfin, pas si nouvelles que ça puisqu'elles ont déjà été vues ailleurs en japonais, mais on ne s'en lasse pas, d'autant plus qu'elles sont cette fois en haute définition !
Accéder à l'ensemble des chapitres de
Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise- en français
Friends - Chapitre 5
Que la promesse soit importante ou pas, il faut toujours la tenir, hein...
Hope réfléchissait à ces paroles. Je croyais en ce principe, se dit-il. J'y ai toujours cru. Mais même mon père, celui qui me l'a appris, l'a oublié.
Non, son père devait toujours avoir ce principe à cur. Mais seulement lorsque ça ne concernait pas Hope ou sa mère. Si c'était pour le travail, il répondrait présent, de jour comme de nuit. Il en oublierait même de manger, enfermé dans son bureau. Pour lui, désormais, rien n'était plus important que ses obligations professionnelles.
Son père ne se rappelait plus des promesses faites à sa famille. Il ne les écoutait même plus. Depuis combien de temps Hope n'avait-il pas pris la peine de lui adresser la parole ? Bien longtemps. Je ne sais même plus de quoi je voulais discuter avec lui, pensa-t-il. Son père lui avait dit, « Désolé, je n'ai pas le temps, on en parlera plus tard. » La seule chose dont Hope pouvait se rappeler, c'était la façon dont il s'était débarrassé de lui. Il s'en souvenait comme si c'était hier. Quand son père était parti, il avait enfin réalisé quelque chose. Peu importe ce qu'il espérait ou ce qu'il voulait, il ne pouvait rien y faire.
« C'est dommage que tout soit fermé, mais on a au moins pu voir le fal'Cie Kujata. »
Les mots de sa mère le firent redescendre sur terre. Ils venaient de voir le fal'Cie de la centrale, et ils se dirigeaient vers la sortie. Ses pensées le harcelaient, mais il se contenta de regarder ailleurs et de faire semblant de ne pas être intéressé.
« C'était trop court. »
« La moitié de la centrale était fermée. Ils n'y pouvaient rien, tu sais. »
L'accident qui s'était produit à Ewleede était bien plus grave que voulaient bien le faire croire les communiqués de presse. Il suffisait d'y aller pour s'en rendre compte.
« Je me demande si le fal'Cie de Sanles est comme celui-là. »
« Oh c'est vrai, vous y étiez allés. Vous n'aviez pas vu le fal'Cie ? »
« Nan. Ils nous ont expliqué qu'il contrôlait la météo, mais on a vu que des monstres. »
« Oh oui, je me souviens. Tu t'étais fait attaqué par des monstres, puis tu as eu une terrible fièvre. J'étais tellement inquiète. »
C'était peut-être parce qu'il s'était retrouvé nez-à-nez avec des monstres deux fois de suite à Sanles, mais Hope était soudainement tombé malade sur le chemin du retour. Arrivés à Palumpolum, ils l'avaient tout de suite emmené aux urgences. À cause de ça, il n'avait jamais eu l'occasion de remercier le pilote du vaisseau. Kai et Elida avaient pu le faire, et ils le lui avaient raconté trois jours plus tard.
« Il est trop cool. C'était ce type un peu vieux qui avait des cheveux comme un nid d'oiseau. »
« Il a eu un fils y'a pas longtemps. »
« Quand je lui ai dit que je voulais devenir pilote, il m'a souhaité bonne chance ! »
Kai ne pouvait pas s'arrêter de parler de lui. Il n'avait jamais laissé tombé son rêve de devenir pilote, et cette rencontre n'avait fait que renforcer sa détermination. Hope était un peu jaloux. Même Elida avait un projet pour l'avenir. Elle voulait devenir chanteuse, alors elle était allée dans une école pour filles qui donnait des cours de musique spéciaux. C'était il y a un an.
Quand j'étais petit, je voulais devenir comme mon père...
Évidemment, son père était maintenant le parfait exemple du genre de personne qu'il ne voulait pas devenir. Quel que soit le travail qu'il ferait, il n'irait jamais jusqu'à ignorer ses proches. Il serait heureux tant qu'il serait un homme qui n'oublie pas ses promesses.
« Tu ne trouves pas ? »
« Hein, quoi ? Désolé, j'écoutais pas. »
Il décida d'arrêter de réfléchir autant et d'écouter vraiment sa mère. Ne pas faire attention aux gens quand ils parlent serait exactement le genre de chose que ferait son père...
« Les gens qui viennent de passer disaient qu'un petit garçon a été gravement blessé au cours de l'accident. C'était tellement triste qu'ils n'osaient même pas regarder son père. »
« Je vois... »
« J'espère qu'il ne va pas mourir. Il n'y a rien de plus triste qu'un enfant qui meurt dans les bras de ses parents... »
C'est toujours triste quand un membre d'une famille meurt, pensa Hope, que ce soit le père ou le fils qui parte en premier. Surtout pour ceux qu'ils laissent derrière eux.
Hope ne le dit pas à voix haute. Bizarrement, il ne le pouvait pas.
« Heu, Hope... Est-ce que... tu es fâché contre ton père ? »
« Pas vraiment. »
« Il n'est pas très doué pour ce genre de chose, tu sais. Beaucoup de gens comptent sur lui, et il veut bien faire son travail. »
Il regarda le visage de sa mère, et son sentiment de dégoût s'effaça un peu.
« Je ne suis pas fâché. Il sera là pour le festival de feux d'artifices, non ? Alors ça va. Enfin, les feux d'artifices sont l'attraction principale, de toute façon. »
Sa mère avait l'air si heureuse. Peut-être que je devrais essayer de parler à mon père le soir du festival, pensa Hope. Bien entendu, il se contenterait de dire quelque chose comme, « Comment ça s'est passé ? », mais s'il pouvait juste revoir sa mère sourire de cette manière, ça ne le dérangerait pas...
Un soldat masqué marchait devant eux. Les réparations de l'accident auraient déjà dû être terminées, et les simples soldats de la centrale, se charger de la sécurité. Pourquoi y avait-il autant de PSICOM ? Un sentiment étrange et affreux lui noua l'estomac. Sa mère avait l'air inquiète. Hope essaya de paraître enjoué.
« Allez, rentrons à Bowdam. On a déjà vu le fal'Cie. »
Sa mère répondit elle aussi d'une voix légère, essayant peut-être de faire disparaître ce même sentiment.
« D'accord, allons au centre commercial. »
« Encore ? »
Il ne voulait plus penser aux soldats et au fal'Cie. Il voulait juste s'amuser. Hmm, peut-être que je parlerais à Kai et Elida quand je rentrerai à Palumpolum, se dit Hope. Si je lui dis que j'ai vu plein de soldats à Ewleede, Kai sera sûrement impressionné. Elida sera plus intéressée par le festival de feux d'artifices que par la centrale.
Ça va faire trois ans qu'on ne s'est pas retrouvés, tous les trois.
Ses vacances scolaires ne faisaient que commencer.
Traduction anglaise originale par Lissar