FFXIII : Alexandre et les chocobos dans Jump

Le 06 novembre 2009 à 13:59 par Bastien 0 commentaire


Comme promis, le magazine japonais Shônen Jump, dans sa dernière édition, lève le voile sur de nouveaux éléments importants de Final Fantasy XIII : l'invocation de Hope (Alexandre) et les chocobos. Mais avant de commencer, sachez que le président de Square Enix, Yôichi Wada, a annoncé lors d'une réunion avec ses actionnaires hier, que le jeu pourrait voir le jour en Occident avant la fin de l'année fiscale, le 31 mars 2010. Bonne nouvelle, non ?

Comme on pouvait s'en douter, et même si les images sont d'assez mauvaise qualité pour l'instant, en mode Gestalt, Alexandre se transforme en un gigantesque colosse (qu'il est déjà). Concernant les chocobos, que l'on découvre pour la première fois, leur fonction principale est sensiblement identique aux précédents épisodes : ils permettent au joueur de se déplacer rapidement dans les grands environnements sans se faire attaquer par les ennemis qui l'entourent. En revanche, on remarque sur les images que chaque bestiole possède une barre de vie. Une fois celle-ci tombée à zéro, l'animal s'enfuit.


Le magazine donne également quelques détails sur Cocoon et plus particulièrement sur ses zones protégées où la végétation promet d'être luxuriante, à l'image de Pulse. On découvre Sanles, une réserve naturelle, qui pourrait bien être celle dans laquelle Lightning se promène dans le trailer de l'E3 2008. Ceux qui ont lu la deuxième partie de l'Episode Zero savent que le Sanctum y mène des expériences et des études sur les monstres, et que Hope et Sazh s'y étaient rendus quelques années avant le début du jeu.

Les plus curieux auront remarqué la mention "FFXIV" en bas de page. En fait, le bandeau indique qu'un coupon sera inclus dans Final Fantasy XIII. Il peut s'agir d'un code pour s'inscrire à la bêta du jeu, mais pour en être sûr, il faudra attendre le 17 décembre, date de sortie de cette treizième épopée au Japon.