FFXIII Episode Zero : Treasure, chapitre deux

Le 16 novembre 2009 à 20:49 par Sacha 0 commentaire


Si la partie dédiée à Hope n'était pas vraiment palpitante, celle consacrée à Sazh et son fils semble bien plus prometteuse. Comme vous l'avez probablement deviné, l'accident qui s'est produit à Ewleede n'était pas du tout anodin : le pauvre Dajh est en effet devenu un l'Cie. Son père ne va tout d'abord pas vouloir y croire, mais les preuves vont vite être accablantes...

Accéder à l'ensemble des chapitres de
Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise- en français

Treasure - Chapitre 2

Ils ont fait croire qu'on était des patients urgents, et ils nous ont amené à l'écart des autres pour nous faire monter dans un vaisseau du PSICOM. De temps en temps, l'un d'eux venait nous voir en nous disant qu'il devait nous « observer ». Cette femme appelée Nabaat n'arrêtait pas de dire que c'était un « accident heureux », ou quelque chose comme ça. La spécialité du PSICOM, c'est... hé bien, ils les appellent la « menace de Pulse ». Je me demandais quelle était cette chose qui s'était passée à la centrale et qui les rendait aussi heureux.

Non, je m'en fichais de ça, tant que Dajh allait bien. Tant qu'il était en sécurité. Mais ils ne m'ont rien expliqué, ils nous ont juste traînés jusqu'à Eden, dans un hôpital militaire. Elle a dit qu'elle nous expliquerait tout plus tard, elle n'avait pas le temps à bord du vaisseau, avec le personnel médical qui s'occupait de nous.

Parce qu'ils ont dit que « la santé de votre fils est de la plus haute importance ». Je n'ai rien répondu.

Papa était complètement bouleversé, alors j'ai totalement oublié de te présenter à Dajh. Mais tu n'étais pas vraiment dans ton assiette, non ? Tu te cachais dans les cheveux de papa, tellement choqué que tu ne bougeais pas, hein ? Quand tu es enfin sorti, il faisait nuit, et j'allais dormir. Ils m'ont mis dans une autre chambre que celle de Dajh. J'étais tout seul, alors j'ai eu peur.

Mais évidemment, je n'arrivais pas à dormir. Je n'arrêtais pas de penser à ce que le lieutenant Nabaat avait dit : « la Marque d'un l'Cie ».

Le jour suivant, rien n'avait changé. Sazh ne savait toujours pas ce qu'il se passait. Il prit à parti les médecins, mais il se contentèrent de répondre qu'ils étaient toujours en train de travailler. Ou que le lieutenant Nabaat lui expliquerait tout plus tard. Et s'il demandait où elle était, ils répondaient qu'ils ne le savaient pas. Il pensait qu'ils cachaient probablement quelque chose, mais ils avaient vraiment l'air de ne pas savoir ça. Ce n'était pas eux qui étaient chargés du cas de Dajh, mais un spécialiste, quelqu'un de plus haut-placé.

Peut-être qu'ils compatirent avec Sazh, qui était mort d'inquiétude. Ils essayèrent de savoir où se trouvait le lieutenant Nabaat, mais n'eurent pas plus de succès. Elle était en mission, et on ne pouvait même pas la contacter.

« Le lieutenant Nabaat est une personne très importante. Le Sanctum compte beaucoup sur elle. Nous ne pouvons rien faire de plus. »

La jeune femme, qui avait fait tout ce qu'elle pouvait pour l'aider, avait l'air d'être rongée par les regrets. Selon elle, Nabaat avait terminé première de sa promotion. Ensuite, elle avait rapidement atteint le rang de lieutenant, et elle serait sans doute promue à nouveau dans peu de temps.

Si quelqu'un comme elle était concernée par l'affaire, alors ce qu'il s'était passé à Ewleede n'était pas qu'un simple accident. Il semblait bien que Dajh et lui s'étaient fourrés dans une histoire très sérieuse. Il en était certain.

« Nous allons tenter de la contacter pour que vous puissiez avoir des explications aussi vite que possible. Je sais que vous êtes très inquiet, nous vous demandons juste d'attendre encore un peu. »

« Je comprends, mais... dès que vous le pouvez, s'il vous plaît. » Sazh la remercia et retourna dans sa chambre. Ce n'était pas une chambre de malade, mais une pièce aménagée pour la famille d'un patient. Comme une chambre d'hôtel. Il y avait même une machine qui permettait d'accéder à des magasins, entre autres.

Lorsqu'il s'arrêta devant elle, le bébé chocobo sortit de ses cheveux. Il s'était sûrement assuré qu'il n'y avait aucun danger, alors il était resté caché jusque là.

« Amuse-toi bien. Je vais essayer de trouver des informations. » Il alluma la machine et accéda à la bibliothèque. Il voulait en savoir plus sur cette « Marque d'un l'Cie » dont avait parlé Nabaat plus tôt.

Bien entendu, il avait déjà entendu parler des l'Cie. Il connaissait ce nom depuis qu'il était petit. Toutes les personnes nées sur Cocoon les connaissaient par de vieilles histoires ou des légendes. Mais dans la réalité ? Il n'arrivait pas à trouver un lien entre ces contes, Dajh et l'accident d'Ewleede. Il avait sûrement mal entendu, elle avait dû dire autre chose, mais pas le mot « l'Cie ». Si ce n'était pas le cas, alors qu'avait-elle dit ? Il voulait absolument le savoir.

Il pensait qu'il ne trouverait que des livres pour enfants. Mais il avait tort. Il y avait bien plus de livres d'histoire dans cette liste qu'il n'aurait pu l'imaginer. Il y avait des copies de vieux textes, et même des rapports vidéo.

Sazh se demandait quoi consulter en premier, lorsque le bébé chocobo vint se poser sur le panneau de contrôle. Il ouvrit quelque chose à l'écran.

« Hé hé, touche pas à la machine ! Si tu veux jouer, va là-bas. » Il allait appuyer sur la touche annuler, mais il regarda de plus près ce qui était apparu à l'écran. C'était une photographie d'un vieux texte, des symboles et des écritures étranges gravés dans la roche.

« Mais qu'est-ce que c'est que ça ? »

Il reconnaissait ce symbole. En fait, il l'avait justement vu le jour d'avant. C'était la marque qu'il avait vue sur la main de Dajh. Sazh devint blême en lisant le texte qui accompagnait la photographie.

La « Marque d'un l'Cie » dont avait parlé Nabaat... n'était pas seulement quelque chose qu'il croyait avoir mal entendu.
Traduction anglaise originale par Lissar