La vague des remakes continue, et c'est au tour d'une franchise autrefois publiée par Taito d'y avoir droit : Estpolis Denki, connue sous le nom de Lufia en Occident. Après en avoir rapidement parlé la semaine dernière sur la toile, le magazine Famitsu lève aujourd'hui le voile sur le titre. Il s'agit d'un remake de Lufia II: Rise of the Sinistrals, sorti sur SNES en 1995 au Japon et l'année suivante aux Etats-Unis. Il est intitulé Estpolis: The Lands cursed by the Gods et développé par le studio Neverland, créateur de la série.
Du côté des nouveautés, le titre ne sera plus un simple RPG en 2D, mais un Action-RPG en 3D. Le système de combat sera apparemment basé sur la réalisation de longs combos : il faudra en effet changer rapidement le personnage contrôlé en sélectionnant son portrait sur l'écran du bas pour continuer d'attaquer l'ennemi. Cette technique un peu particulière devra également servir à utiliser des compétences spéciales pour venir à bout des donjons. Le magazine présente aussi l'un des personnages principaux remis au goût du jour : Selena.
Comme pour Hikari no 4 Senshi -Final Fantasy Gaiden-, Square Enix ne va pas perdre de temps avec ce titre. La date de sortie japonaise est déjà prévue : ce sera le 25 février 2010. Et le 25 novembre prochain, un site officiel et un trailer seront mis en ligne. Vous voilà prévenus.