Mercredi dernier, nous vous révélions une tonne de nouvelles informations sur Final Fantasy XIII, qui, devons-nous le rappeler, sortira le 17 décembre au Japon sur PlayStation 3 et le 9 mars 2010 en Occident, sur 360 et PS3. Aujourd'hui, les explications s'accompagnent enfin de la double-page du Shônen Jump en question.
Quoi de neuf alors ? Évidemment, les derniers personnages présentés, notamment dans la dernière bande-annonce, sont mis en avant. Cid Raines, qui n'a cessé d'être comparé à Noctis (héros de Versus XIII) ces derniers jours, est le général d'un groupe de militaires que Lightning devra affronter. Il n'est pas lié au PSICOM, ses motivations sont d'ailleurs encore assez floues. On y voit également un de ses compagnons, dont le nom pourrait être Rigti. Dernier nouveau personnage dont le nom reste à confirmer : Garens Daislir, le vieil homme que l'on voit dans l'encadré de la première page. Bien sûr, le magazine s'attarde sur l'invocation de Vanille, Hécatonchires.
Pour finir, voici une nouvelle publicité diffusée sur les petits écrans japonais depuis cette semaine. Elle montre un professeur des écoles qui annonce à ses élèves qu'il prend des vacances. Une jeune fille lui demande pourquoi un départ si précipité, ce à quoi il répond « Cela fait trois ans que j'attends ce jour. »
En-dessous, vous trouverez une deuxième pub diffusée en extérieur. On n'y voit pas très bien, mais de nouvelles séquences de jeu y sont montrées.