À trois jours de la sortie officielle de Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers en Amérique du Nord, les tests commencent à fleurir sur la toile. Si l'on ne tient pas compte des avis infondés, ou de ceux qui ne connaissent visiblement pas grand chose de la série, les journalistes semblent s'accorder sur le fait que le titre est très amusant, remarquablement réalisé, et unique en son genre. Il n'est évidemment pas exempt de tout reproche (durée de vie, doublages, caméra), mais il ne mérite certainement pas le même accueil que celui qu'il a reçu au Japon.
D'ailleurs, certaines grandes chaînes ont déjà commencé à vendre le jeu outre-atlantique il y a quelques jours. C'est dommage, Square Enix ne semble pas vraiment déterminé à faire de la sortie du jeu un véritable événement, même si un nouveau trailer détonnant a été mis en ligne. Au moins, on sait maintenant que la version américaine du titre est également traduite en français et en espagnol. Si vous ne souhaitez pas attendre la sortie européenne et si vous avez le matériel nécessaire, vous pouvez dès maintenant acheter cette version à cette adresse (38,82 euros).
Du côté de l'Europe, le site officiel du jeu a enfin été mis à jour. Finie la page bien fade qui ne présentait qu'une dizaine de vidéos de gameplay vieilles de plusieurs mois, The Crystal Bearers a maintenant droit à un portail digne de ce nom ! Si vous suivez l'actualité du jeu régulièrement, vous n'y apprendrez certainement pas grand chose, mais il est très bien fourni. La galerie d'images est particulièrement conséquente :
- http://www.crystalbearersgame.fr/
Et pour finir, le dernier numéro du magazine Dengeki propose trois doubles-pages bien sympathiques sur le jeu. Au programme : une bonne dose d'artworks des personnages, monstres, objets et véhicules. On regrettera simplement que les commentaires de Toshiyuki Itahana et les explications qui vont avec ne soient pas dans notre langue.
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers est prévu pour le 5 février en Europe. Si c'est la version européenne du jeu que vous souhaitez vous procurer, c'est par ici (49,99 euros).