Même si certaines grandes chaînes comme Gamestop ont commencé à vendre Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers il y a une dizaine de jours, c'est bien en ce lendemain de Noël que le nouveau titre Wii de Square Enix sort en Amérique du Nord. Comme nous vous le rapportions cette semaine, les critiques s'accordent à dire que le jeu est une réussite, même si certains défauts viennent parfois entacher l'expérience. Reste à savoir si les joueurs seront au rendez-vous.
Si la campagne de promotion du jeu s'est un peu essoufflée ces dernières semaines (Akitoshi Kawazu, producteur et scénariste, et Toshiyuki Itahana, réalisateur et designer des personnages, ont surtout donné de nombreuses interviews), Square Enix a pris le soin de lancer des petits concours avec quelques sites de jeux vidéos généralistes américains pour faire gagner des artworks dédicacés. Bon, ce n'est pas le même budget que pour la sortie de Dissidia, mais c'est tout de même sympathique.
Puisqu'on a beaucoup parlé du gameplay du jeu et de son univers, profitons de l'occasion pour revenir sur sa bande originale, qui semble un peu se faire éclipser par celle de Final Fantasy XIII. Si Kumi Tanioka (qui avait uvré sur les précédents Crystal Chronicles) a été remplacée par Hidenori Iwasaki et Ryô Yamazaki pour ce nouvel épisode, elle n'est pas totalement absente pour autant puisqu'elle a composé trois pistes, et signé l'arrangement du très rafraîchissant thème des Chocobos. Quant à ses deux confrères, ils ont fait preuve d'un tel talent que leurs musiques transportent instantanément celui qui les écoute vers d'autres horizons, quel que soit leur style. Pour preuves, Catch And Throw par le premier et Snowfields par le second.
- Commander l'OST de The Crystal Bearers (21,15 euros)
- Précommander la version américaine du jeu (38,84 euros, traduite en français)
- Précommander la version européenne du jeu (49,99 euros, sortie le 5 février)