Quatre jours après Birth by Sleep, c'est aujourd'hui que sort au Japon le nouveau Piano Collections Kingdom Hearts, dédié cette fois à ses musiques d'exploration et de combat. Si seules neuf pistes sont au programme, les deux derniers opus de la série sont quand même représentés : "Scherzo Caprice on a Theme of Never Land" est en effet composée des musiques du monde de Peter Pan dans Birth by Sleep, et "Musique pour la tristesse de Xion" n'est autre que le thème de Xion, évidemment tiré de 358/2 Days. Pour réaliser ce second disque, Yôko Shimomura s'est d'ailleurs entourée des mêmes personnes que pour le premier : les arrangements sont signés Sachiko Miyano et Natsumi Kameoka, et les pianistes sont Miwa Sato, Hiroyuki Nakayama et Takehiko Yamada.
Toutes les pistes du CD, qui s'annonce diablement réussi, sont à l'écoute sur son site officiel. Et si vous souhaitez vous le procurer, rendez-vous à cette adresse (18,74 euros).
Piano Collections Kingdom Hearts: Field & Battle1. Scherzo Caprice on a Theme of Never Land
2. Sinister Sundown
3. Wonderland's Surprises
4. Lazy Afternoons
5. Night of Fate
6. A Very Small Wish - Monstrous Monstro
7. Hollow Bastion
8. Medley of Conflict
9. Musique pour la tristesse de Xion
Et en passant, Square Enix a mis en ligne ce matin les dix premiers extraits du troisième CD de la bande originale de Final Fantasy XIII. Coup de cur pour la première piste, dont le titre peut se traduire par "Papa doit se battre !", et qui est aussi rafraîchissante que le thème de Sazh (11ème piste du deuxième CD). "Cocoon de Chocobo", quant à elle, devrait en surprendre plus d'un. Pour les écouter, ça se passe par ici (avec une traduction anglaise des titres), et pour précommander cette OST, c'est par là (30,59 euros) !