Le site officiel de Estpolis: The Lands cursed by the Gods a été mis à jour hier par Square Enix. Comme d'habitude, les nouvelles informations ne manquent pas, à commencer par celles sur le monde du jeu. Dans la rubrique "Story", c'est le royaume de Bound qui est présenté, et duquel est originaire Hydekar. Le jeune garçon aux cheveux blonds, Alex, est le prince de ce pays. Le vieil homme, prénommé Josef, est apparemment chargé de veiller sur lui.
- http://www.square-enix.co.jp/est/
La rubrique "System" présente quant à elle le système d'apprentissage du jeu, qui ressemble plus ou moins à une certaine grille des permis. En tuant des monstres et dans certains coffres au trésors, le joueur obtiendra des "pierres magiques", qui serviront à améliorer les caractéristiques des personnages et à leur apprendre de nouvelles compétences. Pour ce faire, il faudra tout simplement placer ces pierres sur les cases correspondantes sur une grille prévue à cet effet.
Pour finir, la rubrique "Character" accueille la prêtresse Iris, déjà présentée brièvement par Famitsu la semaine dernière. Elle est au service d'une organisation religieuse appelée "Ruth", et était à la recherche d'une personne qui serait capable de combattre un dieu maléfique. Bien évidemment, c'est sur Maxim que son choix s'est porté, même si elle n'apprécie pas trop certains de ses comportements. Si les connaissances religieuses et spirituelles d'Iris sont conséquentes, le monde matériel ne l'intéresse que très peu.
Pour l'anedcote, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que le doubleur japonais de Maxim est Yūichi Nakamura, qui a tout récemment prêté sa voix à Cid Raines dans Final Fantasy XIII. Estpolis: The Lands cursed by the Gods est prévu pour le 25 février au Japon.