Si les chances de voir arriver Estpolis en Occident sont assez minces, les Japonais n'ont eux que trois jours à patienter pour pouvoir mettre la main sur l'Action-RPG du studio Neverland. Pour leur donner une meilleure idée de ce qui les attend, Square Enix a dévoilé quelques vidéos de gameplay du jeu. Comme promis, il faudra largement utiliser les compétences des personnages, aussi bien pour se débarrasser des monstres que pour progresser dans les donjons, visiblement truffés de petites énigmes.
Sur une autre note, la date de sortie de la bande originale du jeu (composée par Yasunori Shiono) a été fixée pour le 3 mars prochain, et un site officiel a également été ouvert pour l'occasion. Une vingtaine d'extraits sont en ligne pour l'instant (pour y accéder, passez votre curseur sur le petit disque qui le suit et cliquez sur "Track List"). Ce ne sera certainement pas l'OST de l'année, mais il y a tout de même quelques pistes plutôt sympathiques.
Et la semaine dernière, le titre est passé entre les mains du magazine Famitsu, qui lui a attribué un honorable 30/40 (7/8/7/8). Comparés à ceux de Lufia II (dont Estpolis est un remake intégral), les graphismes désormais en 3D donnent évidemment plus de charme aux villes et aux cut-scenes, déclare l'un des quatre testeurs, qui regrette cependant des angles de caméra parfois douteux, et qu'il est ainsi difficile de savoir où on peut et où on doit aller. Un autre remarque qu'après être tombé au combat, on a la possibilité de recommencer sa partie avec des niveaux rehaussés pour ses propres personnages. "Une expérience unique", écrit-il, avant d'ajouter que si le joueur se retrouve bloqué dans l'aventure, ce sera uniquement dans les donjons, remplis d'énigmes et de puzzles à résoudre. S'il avoue qu'on peut finir par s'y perdre, ils restent pour lui très amusants.
Estpolis: The Lands cursed by the Gods sera publié le 25 février au Japon.