Quelques annonces musicales qui ne sont pas spécialement fracassantes, mais déjà très alléchantes, ont été faites cette semaine. Pour commencer par Final Fantasy XIII, nous vous parlions il y a quelques jours de la version PLUS de sa bande originale, qui sera publiée le 26 mai prochain au Japon. Son contenu n'est pas encore connu, on sait simplement qu'on y trouvera les versions occidentales de certaines pistes du jeu, ainsi que de nouveaux arrangements de Masashi Hamauzu. Square Enix a ouvert aujourd'hui le mini-site qui lui est dédié, et qui ne propose pas grand chose pour l'instant, si ce n'est l'artwork qui sera utilisé pour sa jaquette. Dans la foulée, un portail intitulé Final Fantasy XIII Soundtrack Series a été ouvert : après l'OST, le vinyle et l'OST PLUS, deux autres disques s'ajouteront visiblement à la liste.
Du côté de Nier, ne passez pas à côté de ces huit extraits de la bande originale du jeu (composée par Keiichi Okabe), qui s'annonce décidément diablement réussie. L'un des thèmes de combat et sa reprise (deuxième et sixième extraits) sont particulièrement chouettes. Sortie prévue le 21 avril au Japon. En ce qui concerne la France, Square Enix y commercialisera peut-être cette OST fin mai.
Enfin, un autre portail a été ouvert cette semaine : celui-ci est dédié à la série de disques SQ, qui revisite des classiques de Square. Après Love SQ l'année dernière, c'est Chill SQ qui sera publié le 26 mai prochain. Au programme : Final Fantasy, SaGa, Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden, Front Mission, et Live A Live réarrangés entre autres par Uyama Hiroto (un excellent choix), Akira Kosemura, Hidefumi Kenmochi, Q;indivi et Mitsuto Suzuki.