La semaine dernière sortait au Japon Dragon Quest Monsters: Joker 2 sur Nintendo DS, seulement trois mois après avoir été dévoilé dans les magazines nippons. Cette période de promotion assez courte compte tenu des habitudes de Square Enix ne lui a visiblement pas nuit, puisque le titre se place directement en première place des charts. Pour la semaine du 26 avril au 2 mai, il s'est vendu en tout à 624.000 exemplaires, devançant ainsi le très attendu Metal Gear Solid: Peace Walker et ses 434.000 copies écoulées.
En passant, un petit mot au sujet de NieR RepliCant et NieR Gestalt : le premier s'accroche à la neuvième place du classement avec 21.000 copies vendues, tandis que le second passe cette semaine à la vingt-neuvième place. Les ventes totales des deux versions combinées, l'Action-RPG de cavia est maintenant tout proche de la barre des 100.000 !
Sur une autre note, Square Enix a lâché cette semaines les premières images et informations sur Dragon Quest: Monster Battle Road Victory, dont nous vous parlions le mois dernier. Pour rappel, ce nom à rallonge désigne tout simplement le portage du jeu d'arcade Dragon Quest: Monster Battle Road II Legend sur Wii. Il proposera néanmoins quelques nouveautés comme un mode "tournoi", dans lequel le joueur pourra se créer un avatar pour explorer une ville et combattre ses habitants en duel afin de gagner, entre autres, de nouvelles cartes.
Dragon Quest: Monster Battle Road Victory est prévu pour cet été au Japon.