À notre grande surprise, le jeu qui devait être la prochaine grande aventure de Final Fantasy exclusive à la PlayStation 3 pourrait être également développé sur Xbox 360. En effet, Yōichi Wada (président de Square Enix) a annoncé, lors de la session de questions-réponses de la dernière réunion des actionnaires, que Final Fantasy Versus XIII pourrait devenir un projet multi plates-formes. Ce sont en partie les résultats des ventes correctes de la version 360 de Final Fantasy XIII en Occident qui entraînent cette réflexion.
Mise à jour du 19 mai 2010 : Surpris par la vitesse à laquelle s'est propagée l'information sur Internet, Yōichi Wada a tenu à préciser ce matin sur Twitter qu'aucune décision n'avait été prise pour le moment.Annonce du 18 mai 2010 : « Nous réfléchirons à cette possibilité en interne jusqu'à la présentation officielle du jeu. »
Pour sûr, la perte de l'exclusivité pour Sony serait un véritable coup dur. Ce serait en revanche une excellente nouvelle pour les possesseurs de Xbox 360. Ce scénario, nous l'avons déjà vécu avec Final Fantasy XIII, qui lui aussi a longtemps été annoncé comme une exclusivité PS3. La démarche d'ouverture de Square Enix semble donc s'accentuer une fois encore. Final Fantasy Versus XIII sera, selon Tetsuya Nomura, présenté plus en détails cette année, mais probablement pas à l'E3 qui se déroulera dans un mois. Espérons avoir plus d'informations prochainement, peut-être au Tokyo Game Show en septembre ?