FFXIII Episode Zero : Search, chapitre six

Le 03 juin 2010 à 00:10 par Sacha 0 commentaire


Avant de passer à ce nouveau chapitre de l'Episode Zero, rapide retour sur la sortie de la version chinoise de Final Fantasy XIII. Motomu Toriyama (réalisateur), Yoshinori Kitase et Shinji Hashimoto (producteurs) avaient en effet fait le déplacement le 27 mai dernier à Taïwan pour le lancement de leur titre (et le lendemain en Corée), qui s'est fait, comme dans les autres régions du monde, à grand renfort de packs collectors. Et visiblement, le public était au rendez-vous :


Accéder à l'ensemble des chapitres de
Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise- en français
Search - Chapitre 6

Ils ne s'attendaient pas à intercepter une information pareille. Elle n'était ni brouillée, ni codée, et la première personne à l'avoir entendue était l'un des opérateurs radio du vaisseau. Il pensait que ce n'était qu'une blague. Si Rygdea n'était pas passé par là à ce moment-là, il n'aurait pas pris la peine de sauvegarder la transmission, et encore moins de la faire passer à ses supérieurs.

« Un fal'Cie de Pulse a été découvert dans le Vestige. »

C'était tout ce qu'elle disait. Si Rygdea n'avait pas été pas au courant des opérations de la PSICOM au Vestige, lui aussi aurait cru que ce n'était qu'une farce.

L'information s'était rapidement vue confirmer avec la mise en quarantaine du Vestige. Ils avaient ensuite appris que la quasi-totalité des forces de la PSICOM se dirigeaient vers Bodhum. Ils reçurent l'ordre de se replier immédiatement. C'était pour cela qu'ils allaient récupérer Fang. Elle n'avait pas encore retrouvé son amie, mais ils n'avaient pas le choix. La PSICOM travaillait trop vite. La propre force de sécurité de Bodhum avait aussi reçu l'ordre de se retirer, alors que le festival de feux d'artifices battait son plein.

« Mais qu'est-ce qui leur prend ? »

« Ils essayent probablement de gagner du temps avant d'être obligés de lâcher l'information. »

« Alors ils ont vraiment trouvé un fal'Cie de Pulse ? »

Même pour les officiers PSICOM les plus importants, ce devait être un choc. Les soldats qui avaient trouvé le fal'Cie avaient sûrement oublié de brouiller leur message sous le coup de la panique. Ils avaient utilisé une fréquence ouverte aux civils. D'autres personnes avaient sûrement aussi intercepté leur transmission.

« Quand ils auront fini d'établir le périmètre de quarantaine, ils révèleront l'existence du fal'Cie de Pulse. »

« Tu penses que les gens vont paniquer ? »

Raines hocha la tête. « Les habitants de Bodhum, au moins. » D'où le périmètre de quarantaine : si la panique explosait à Bodhum, elle ne se propagerait pas ailleurs. Isoler l'information et les habitants de la ville permettrait de garder le reste de la population sous contrôle. Les gens se fichaient des autres quand un problème ne les concernait pas directement. Ceux qui n'habitaient pas à Bodhum se désintéresseraient de la situation rapidement.

« Je n'arrive pas à croire qu'il y avait un truc pareil dans le Vestige. »

C'était pour ça que Fang avait insisté pour qu'ils restent à Bodhum. Même quand ils lui avaient dit que son amie s'était peut-être enfuie en dehors de la ville, elle avait simplement répondu que ce n'était pas possible. Ça ne leur avait pas vraiment semblé étrange, mais maintenant qu'ils savaient qu'il y avait un fal'Cie de Pulse, tout était clair. Fang et son amie étaient toutes deux des l'Cie. Elles ne pouvaient pas abandonner leur fal'Cie simplement parce qu'elles étaient traquées.

« Si seulement on avait retrouvé son amie avant qu'ils ne découvrent ce truc... »

« Malheureusement, j'ai bien peur que nous allons devoir abandonner les recherches. On ne peut pas s'en approcher, et encore moins y rentrer. »

Même s'ils arrivaient à passer les barrages, ils ne pourraient plus ressortir. Aider Fang à s'échapper d'Euride n'était déjà pas une promenade de santé, mais cette fois, la tâche serait encore plus ardue.

« Qu'est-ce qu'on va faire, maintenant... ? » Au même moment, le portable de Raines sonna.

« Est-ce que c'est... ? » Il n'avait même pas besoin de finir sa question. L'expression de Raines lui donna sa réponse. C'était un appel de leur taupe. Quelques jours plus tôt, Raines avait réussi à convaincre un membre de la PSICOM de rejoindre leurs rangs. C'était grâce à lui qu'ils avaient pu réagir rapidement et sauver Fang.

« Excuse-moi, pourrais-tu me laisser seul un instant ? »

Rygdea acquiesça silencieusement. Ils avait convenu que seul Raines devait connaître l'identité de leur homme. Rygdea savait simplement qu'il était haut-placé.

Il jeta un dernier coup d'œil derrière lui. Comme à chaque fois qu'il entrait en contact avec leur espion, Raines arborait une expression assez étrange. Rygdea n'arrivait pas vraiment à mettre le doigt dessus, mais il semblait vraiment différent. Peut-être parce qu'il n'aimait pas trop l'idée de travailler de cette façon avec un membre de la PSICOM. Rygdea supposait qu'il en valait le coup. Même s'il n'était même pas sûr qu'il s'agissait bien d'un homme.

« Bien, c'est l'heure de récupérer Fang. »

Il était loin d'être pressé de la revoir. Il allait devoir lui dire qu'il fallait qu'elle arrête de chercher son amie. Il imaginait déjà sa réaction.

« Elle va encore dire qu'on est ennemis... » Il pensait qu'ils allaient pouvoir travailler ensemble. Ils avaient un ennemi et une cause communs, et il pensait qu'ils pourraient se battre côte à côte. Mais maintenant...

Il se sentait déprimé comme jamais.
Traduction anglaise originale par Lissar