C'est une question que de nombreux joueurs et journalistes se posaient encore jusqu'à aujourd'hui : Kingdom Hearts Re:coded, tout juste annoncé sur Nintendo DS et prévu pour cet automne au Japon, est-il un un simple portage confié au studio h.a.n.d. ou apporte-t-il son lot de nouveautés ?
Si les premières images montrent clairement que le moteur graphique de 358/2 Days a été réutilisé pour un passage à la 3D (à l'image de Re:Chain of Memories sur PS2 en son temps), l'original sur téléphone portable ne proposant que de simples environnements pré-calculés, Tetsuya Nomura vient d'apporter un début de réponse supplémentaire en donnant quelques détails au site Siliconera.
« Le scénario est le même, mais le système de jeu est différent. Le gameplay est un mélange entre la maniabilité d'une DS et d'une PSP. L'une des difficultés avec cette version DS de Kingdom Hearts est l'absence de stick analogique. J'ai donc tenté de concevoir une prise en main plus simplifiée que les précédents opus. C'était un véritable défi pour Re:coded. »Le site officiel japonais de Re:coded vient d'ouvrir à cette adresse. Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience, et attendre une éventuelle annonce pour l'Europe.