Pour savoir comment fonctionne le système de combat de Kingdom Hearts Re:coded, c'est par ici. Famitsu a en effet mis en ligne ce matin quelques images du jeu, ainsi qu'une explication sommaire des affrontements. Mais avant d'y venir, une petite précision sur le System Area dont nous vous parlions hier : il ne s'agit apparemment pas d'un donjon à part entière, mais simplement de salles "bonus" disséminées à travers les mondes. Les joueurs y trouveront des ennemis plus puissants à combattre.
Un exemple de System Area
Comme dans Birth by Sleep, avant de partir au combat, il faudra au préalable constituer son "deck" de commandes. Le joueur devra en effet choisir trois commandes différentes (parmi des magies, techniques, etc), qui apparaissent ensuite entourées en bleu dans le menu de combat, en bas à gauche. Lors d'un affrontement, il sélectionne la commande qu'il veut exécuter avec la gâchette gauche de la DS, puis l'utilise avec la touche X. S'il veut réutiliser la même commande, il doit alors attendre qu'elle se recharge. La touche A est quant à elle affectée à l'attaque basique (entourée en rouge, tout en bas du menu de combat). Il semblerait enfin qu'il soit possible de déclencher des techniques de finition (comparables à celles de Birth by Sleep) en exécutant des combos précis. Simple et efficace, comme Tetsuya Nomura l'avait promis.
Petit aperçu des affrontements
Scènes de dialogues statiques
Extraits de cut-scenes
Kingdom Hearts Re:coded est prévu pour cet hiver au Japon. Si le titre est confirmé pour une sortie encore non datée en Amérique du Nord, il n'a toujours pas été annoncé pour l'Europe.