Pour calmer l'impatience des fans, Tetsuya Nomura a mis à profit le compte Twitter dédié à The 3rd Birthday ouvert depuis quelques jours pour parler du titre de la maison Square Enix le plus attendu depuis bien longtemps : Final Fantasy Versus XIII. Rien de terriblement croustillant, bien entendu, mais surtout de quoi titiller le public encore plus.
Nomura admet tout d'abord que son équipe a dû faire face à des difficultés techniques découlant des nouvelles méthodes de développement. Ils n'ont évidemment pas été découragés pour autant, et l'éternel « nous travaillons dur » est encore et toujours de mise. Plusieurs annonces étant à venir dans un ordre bien précis, il déclare ne pas pouvoir en dire trop pour le moment.
Le créateur s'est tout de même permis de répondre à une question récurrente sur les environnements, à savoir : comment seront-ils présentés ? « Ce n'est pas un monde complètement ouvert » répond-t-il. « C'est plutôt comme un Final Fantasy de l'ère 2D, mais en HD. Ceci dit, la caméra n'adopte pas une vue de dessus, mais celle des quelques captures d'écran qui ont été publiées. Vous parcourrez le monde de ce point de vue. »
Au sujet des doublages, on apprend que ceux de The 3rd Birthday sont bientôt terminés, et seront suivis par ceux de Agito XIII, puis en dernier, de Versus XIII. Et si les deux prochains titres de la compilation Fabula Nova Crystallis ne feront pas partie du line-up de Square Enix pour la gamescom, The 3rd Birthday, lui, y sera bien présent. D'autres jeux qui n'ont pas encore été annoncés devraient même arriver avant ces deux titres très attendus, et seront vraisemblablement dévoilés lors du TGS en septembre. D'ici-là, on pourra toujours garder un il sur Twitter pour grappiller de petites informations de la part de Tetsuya Nomura.