Annoncé au mois de juillet, c'est aujourd'hui que Final Fantasy Legends: Hikari to Yami no Senshi débarque au Japon. Ce RPG à l'ancienne sur téléphone portable reprend évidemment les systèmes de jeu récurrents de la série, et notamment le système de jobs. La petite particularité de ce spin-off, c'est que les compétences apprises sur une classe peuvent toujours être utilisées lorsque l'on en change. Les compétences utilisables en combat sont en effet définies par le joueur lui-même, et plus son personnage sera expérimenté, plus il pourra en mémoriser.
Le joueur sera d'autant plus poussé à choisir avec précaution ses compétences qu'il lui sera possible de les fusionner pour en créer de nouvelles. Sept classes sont d'ailleurs disponibles : guerrier, voleur, moine, mage noir, mage blanc, mage rouge et invocateur. Il sera également possible de ne pas donner de classe à un personnage, qui pourra alors équiper n'importe quelle arme ou armure.
Final Fantasy Legends: Hikari to Yami no Senshi adopte la même méthode de narration que Final Fantasy IV: Les Années Suivantes : chaque chapitre est focalisé sur un personnage (mais aussi, en plus, sur un job). Le prologue est offert aux joueurs, et les chapitres suivants coûteront entre 315 et 525 yens (3 à 5 euros).