TGS : Re:coded, démo jouable et impressions

Le 19 septembre 2010 à 14:43 par Bastien 0 commentaire


Kingdom Hearts Re:coded

aura pour lourde tâche de combler les quelques défauts de Kingdom Hearts 358/2 Days sorti sur Nintendo DS l'année dernière, et testé dans nos colonnes il y a quelques jours. À savoir : proposer un gameplay varié, et un scénario digne de ce nom.

Ce week-end, une démo jouable était présentée sur le stand de Square Enix. Le magazine Famitsu, dont l'amour pour le studio n'est plus à prouver, a eu l'autorisation d'en filmer une partie en compagnie de la responsable marketing du titre. Outre les talents de comédiens exceptionnels des deux présentateurs, on remarque que cette séquence dans le Pays des Merveilles assimilée à un rail-shooter promet d'être à la fois dynamique et drôle. L'objectif est d'éliminer les Sans-cœur tout en évitant les blocs afin d'échapper à la Reine de Cœur. Comme vous pouvez le constater, la perspective change régulièrement, rendant le contrôle de Sora plus complexe qu'il n'y paraît. Kingdom Hearts Re:coded semble remplir avec brio sa mission : entre semblant de courses, exploration, combat et phases de plates-formes, l'expérience de jeu risque d'être savoureuse. Petit bémol tout de même quant à la caméra, qui d'après les précédentes bandes-annonces, pourrait être légèrement capricieuse.


Le développement du jeu est maintenant terminé, la version japonaise étant prévue pour le 7 octobre 2010. Il y a fort à parier que l'Occident ne devra pas attendre très longtemps pour accueillir ce portage. Pronostics ?