La dernière édition du magazine japonais Famitsu est l'occasion pour le producteur Tetsuya Nomura de donner quelques informations sur Kingdom Hearts 3D, prochain épisode de la saga à voir le jour sur Nintendo 3DS. Des détails livrés au compte-gouttes, qui permettent quand même d'en savoir plus sur ce volet resté très mystérieux depuis son annonce en mai dernier.
On le savait déjà, mais Nomura rappelle que le joueur contrôlera les bons vieux Riku et Sora. Les développeurs mettent tout en uvre pour que le gameplay des deux personnages soit distinct, à la manière d'un certain Chain of Memories. On apprend d'ailleurs que les mécaniques de jeu sont maintenant totalement conçues, il reste à les intégrer intelligemment dans le jeu. Les premières images rappelaient fortement Kingdom Hearts premier du nom : il semblerait que cet anachronisme ne soit pas un souvenir. Cette situation fait partie de l'énigme principale du jeu, mais nous n'en saurons pas plus pour l'instant, évidemment.
L'information la plus importante est probablement le lien fort entre cet opus et Kingdom Hearts III. Il semblerait que ce Kingdom Hearts 3D, dont le titre a une signification importante au-delà de l'aspect "trois dimensions", soit une véritable transition avec le prochain épisode. C'est peut-être la raison pour laquelle Tetsuya Nomura prévoit d'inclure de nouveaux mondes originaux et issus de l'univers Disney. C'est tout ce que l'on peut dire pour l'instant. Espérons avoir de nouveaux détails prochainement, probablement lors de la conférence Fabula Nova Crystallis le 11 janvier ?