Cette nuit, Nintendo ouvrait à Tokyo son propre salon, le Nintendo World, qui s'y tiendra tout le week-end. L'objectif est de présenter au public et à la presse la Nintendo 3DS ainsi qu'une panoplie de jeux en cours de développement. Un seul jeu signé Square Enix sera disponible au lancement de la console, il s'agit de Puzzle Bobble 3D. Rappelons qu'un Chocobo Racing, un Dragon Quest et un Final Fantasy sont également listés dans les projets de la société sur cette machine.
Fin décembre, nous vous indiquions que le mystérieux Kingdom Hearts 3D (qualifié de RPG par Nintendo) serait présenté pour la première fois ce week-end. Malheureusement, ce n'est pas aujourd'hui que nous aurons une avalanche de détails, le titre n'étant présenté qu'à travers une courte vidéo diffusée sur les écrans de la console. Difficile, donc, d'en extraire la moindre image. Seul un artwork, deux vignettes et quelques impressions de joueurs sur place ont pu être récoltés. Une petite mise en bouche avant la conférence Square Enix du 18 janvier.
La mention "Demo" n'est pas anodine.
La séquence montre Sora et Riku, vêtus des habits qu'ils portaient dans Kingdom Hearts premier du nom, face à l'océan des Îles du Destin. Soudain, une lumière entoure Riku, qui perd connaissance et disparaît. Inquiet, Sora part à sa recherche de son compagnon et crie son nom aux quatre coins de l'archipel. Puis, il s'assoit sur une branche de l'arbre Paopu. L'ensemble de la séquence est présentée dans une 3D stéréoscopique visiblement impressionnante. En revanche, les extraits de cinématiques choisis n'apportent pas vraiment d'informations sur le scénario du jeu, ni même son gameplay. Encore une fois, c'est probablement le 18 janvier que nous en saurons plus. Nous ne manquerons pas de vous donner tous les détails à ce moment là.
Mise à jour : Une séquence montrant quelques images de Kingdom Hearts 3D vient d'être mise en ligne. C'est très court, moins de dix secondes. Soyez attentif, Riku et Sora apparaissent dès la 28e seconde.