L'actualité est chargée ces jours-ci, à l'approche de la sortie de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy disponible dès le 3 mars prochain au Japon et le 25 du même mois en Europe. Pour faciliter la diffusion des informations, nous continuerons à concentrer les nouveaux détails dans des articles de synthèse. On commence ce soir avec la publication récente de la bande-annonce de la Jump Festa proposée cette fois en version française par Square Enix. Vous noterez probablement la disparition du passage consacré à Duodecim Prologus, qui n'a pas été officiellement annoncé en Europe, même si PlayStation a déjà vendu la mèche.
Continuons. Hier nous dévoilions quelques nouvelles images de Prishe, autre représentante de Final Fantasy XI figurant dans le casting du jeu, qui apportera d'ailleurs une nouvelle arène, le Paradoxe Empyréen. Bonne nouvelle, Dengeki PlayStation donne cette semaine quelques nouveaux détails sur ses compétences. On apprend ainsi qu'elle a été conçue comme une « combo maker ». Il sera ainsi possible de paramétrer différents enchaînements variés au début d'un combat puis de les utiliser sur le terrain. Poings d'Asura, Banishga et la rafale EX Éclat des Cinq (Itsutsu no kagayaki en japonais) sont les premières attaques révélées par le magazine.
Pour terminer, que diriez-vous de quelques détails sur la carte du monde ? Les développeurs indiquent que des monstres et des trésors y seront répartis. Les joueurs pourront aussi y trouver des donjons, parmi lesquels des damiers semblables à ceux du premier Dissidia. À la fin des combats, selon le nombre de victoires consécutives, il sera possible de récupérer des KP (pour « Kupo ») donnant accès à des accessoires dans une boutique Moogle.
Vous pouvez toujours réserver l'Édition Spéciale de Dissidia 012 Final Fantasy dès maintenant en cliquant ici.