Comme promis, les informations sur le prochain jeu de Square Enix sur PSP, Final Fantasy Type-0, affluent en ce milieu de semaine dans la presse japonaise. Après avoir extrait quelques détails du dernier Shônen Jump, concentrons-nous sur les informations et les images fournies par V-Jump.
Cid Oldstein, maréchal de l'armée Milites et ennemi juré de Machina Kunagiri et Rem Tokimiya est mis en avant dans ces pages. Comme nous le savons déjà, et comme son air peu aguicheur le sous-entend, il tentera par tous les moyens de mettre la main sur les cristaux d'Orience. Machina et Rem sont des personnages centraux du jeu qui en compte douze, tous issus de la classe Zéro. Les deux sont amis d'enfance et originaires du même village. Machina est l'un des meilleurs élèves de l'école, il possède deux épées vissées et peut attaquer rapidement dix fois de suite une même cible. Rem préfère la magie et se bat avec deux dagues, de manière très aérienne et qualifiée de « dansante ».
Enfin, la dernière image confirme la présence d'un Moogle, qui serait le conseiller stratégique de l'académie. C'est vers lui qu'il faudra se tourner pour obtenir de nouvelles missions. Nous ne savons pas encore s'il sera le seul à représenter les boules de poils emblématiques de la série dans Final Fantasy Type-0. Nous avons encore le temps d'en savoir plus, le jeu étant prévu sur PSP pour cet été au Japon.