Final Fantasy Type-0 : images et informations

Le 30 avril 2011 à 22:32 par Bastien 0 commentaire


Cette semaine, les magazines Famitsu et Dengeki ont à nouveau couvert Final Fantasy Type-0 dans leurs pages. Personnages, missions, invocations, Moogles : une fois encore, les sujets sont divers et variés. Voici donc un nouveau tour d'horizon du titre, accompagné comme toujours de son lot de nouvelles images !

Les Moogles

Chaque classe de Suzaku, l'école de magie de Rubrum, possède son Moogle. Ce nom fait dans le titre office d'acronyme, puisqu'il s'agit de la version courte de "Military Operation Organization Guidance/Logistics Expert". Celui de la Classe Zéro, à laquelle appartiennent les personnages principaux du jeu, s'appelle d'ailleurs en japonais Hattsumikamine Routoyousuna Eripuruchi. Avec un nom aussi alambiqué, on imagine qu'il aura un surnom.


Les missions

Parallèlement à l'histoire, il sera possible de venir à bout de missions libres. Pour les réaliser, il vous suffira de vous adresser à l'un des Moogles de l'école, qui vous communiquera tous les détails nécessaires. Dans la mission ci-dessous, par exemple, il s'agit d'aller reprendre une base stratégique à l'armée de Milites. Durant leurs opérations, les élèves seront en communication avec leur enseignant, Kurasame, qui leur donnera certainement conseils et indications.


Les invocations

Deux nouvelles invocations sont présentées dans les magazines : les bien connus Ifrit et Golem. Le premier aura bien évidemment des attaques élémentaires de feu, et le second des techniques telles que "Megaton Punch" et "Burst Mode", qui lui permettra de se protéger contre les attaques à son encontre pour une durée limitée. Visiblement, l'utilisation des invocations devra être mûrement réfléchie, car elle se traduit par le sacrifice du personnage qui aura été remplacé temporairement par l'une de ces créatures, et qui ne reviendra donc pas sur le champ de bataille pour le reste de l'affrontement.


Les personnages

Cid, Machina et Rem (de gauche à droite sur les trois premières images ci-dessous), dont nous avions déjà parlé dans cette précédente actualité, sont à nouveau introduits. Au sujet de ces deux derniers, rappelons qu'ils joueront un rôle tout particulier aux côtés des douze autres membres de leur classe, bien que l'on n'en sache pas plus pour le moment. Trois autres personnages sont également présentés (et illustrés, de gauche à droite, sur les trois dernières images ci-dessous) : Khalia Chival VI, le 174e et actuel principal de l'école de Suzaku, Izana, un soldat de Suzaku qui cultive une grande affection pour les Chocobos, et Qator Bashtar, un général de l'armée de Milites.


Final Fantasy Type-0 est attendu pour cet été au Japon, sur PSP.