E3 : Heroes of Ruin, parfait pour la 3DS ?

Le 10 juin 2011 à 14:33 par Bastien 0 commentaire


C'était prévisible : outre Final Fantasy XIII-2, Square Enix n'a pas fait forte impression cette année à l'E3. Koji Taguchi, responsable de Square Enix Holdings a même fait quelques aveux à ce sujet : « C'est grâce à notre fusion avec Eidos et aux licences comme Tomb Raider, Deus Ex et Hitman que la société a résisté à l'E3. L'absence de titres japonais était presque humiliante. » Seul rescapé de cette hégémonie nord-américaine, Heroes of Ruin, révélé quelques jours plus tôt sur Nintendo 3DS. Quelques journalistes ont fait connaître leur avis sur ce RPG social développé par n-Scape, plutôt prometteur. Voici un résumé des informations essentielles.

Multijoueur et fonctions en ligne :
- Heroes of Ruin est avant tout conçu pour être joué à plusieurs. Quatre joueurs peuvent s'aventurer dans le jeu en ligne ou en Wi-Fi. Les développeurs veulent à tout prix tirer parti des fonctionnalités online. Il sera aussi possible de jouer en solo, évidemment.
- Les joueurs pourront communiquer à distance via le micro intégré de la console portable afin de remplir au mieux les objectifs du jeu.
- La fonction StreetPass de la console sera mise à profit pour échanger instantanément en Wi-Fi quelques uns des 100 objets de l'aventure avec d'autres possesseurs de la cartouche.
- Un site communautaire sera mis en place une fois le jeu sorti. Celui-ci proposera des challenges qui, une fois réussis, donneront accès à des surprises. Les détails nous seront communiqués plus tard.
Gameplay :
- Quatre classes sont disponibles. Le Vindicator est un loup humanoïde maniant une imposante épée, et disposant de capacités de soin. Le Gunslinger est un adepte des armes à feu, rapide et agile. Les deux autres classes, Architect et Savage, n'ont pas été montrées pour le moment.
- Avant de commencer la partie, le joueur peut personnaliser l'apparence de son personnage. Cela se limite à la couleur de la peau, des cheveux, et à quelques tatouages. Les équipements enfilés apparaissent cependant sur les modèles 3D des héros.
- Les donjons parcourus sont générés aléatoirement et dynamiquement. Chaque nouvelle visite est donc différente.
- Les commandes sont très accessibles, le système de combat est axé sur les enchaînements de combos. A, B, X, et Y permettent d'attaquer et d'utiliser des compétences spéciales acquises au cours de la progression. La gâchette de droite maintenue active la défense, alors qu'une pression rapide exécute une petite course.
- L'écran tactile rassemble le menu, la carte et des touches de raccourcis personnalisables pour les attaques.
Réalisation graphique :
- Le jeu dispose évidemment de graphismes en 3D stéréoscopique. L'effet n'est pas très prononcé, il ajoute seulement un peu de profondeur et n'est donc pas indispensable.
Heroes of Ruin a pour le moment fait bonne impression. Il est déjà comparé à quelques belles réussites du genre, tels que Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates. Sa sortie est prévue en Occident pour le début de l'année 2012.