Désormais annoncé pour le 13 octobre 2011 sur les PSP japonaises, Final Fantasy Type-0 fait évidemment une apparition dans le dernier numéro du magazine Shônen Jump. Cette semaine, c'est l'invocation Shiva, qu'on nous avait décrite comme plus sexy que d'habitude, qui se dénude et s'exhibe en pleine page.
Outre son fessier à demi camouflé par sa trop courte jupe, Shiva bénéficie de sorts de glace permettant de placer ses ennemis en état de gel, et donc de les rendre immobiles pendant quelques secondes. Le magazine précise également que la demoiselle se déplace divinement au dessus de la surface de combat en feintant de glisser sur le sol. Adepte du combat rapproché, elle effectue des combos selon la combinaison de touches choisie par le joueur.
L'encadré en bas de page est consacré au système « Fantoma », qui offre la possibilité au joueur d'aspirer l'âme de ses victimes afin de récupérer des PM. Différentes couleurs peuvent apparaître, celles-ci correspondant au profil et à la manière dont le joueur a développé ses personnages.
La sortie de Final Fantasy Type-0 étant toujours incertaine en Occident, certains d'entre-vous sont peut-être intéressés par l'import. Sachez que vous pouvez dès maintenant précommander la version japonaise chez notre partenaire Play-Asia.