FFXIII-2 : de la création des personnages

Le 24 août 2011 à 22:42 par Bastien 0 commentaire


C'est assez rare pour être noté, les dernières images de Final Fantasy XIII-2 ont été mises à disposition sur la toile avant de faire leur apparition dans les magazines japonais. En revanche, ces derniers (et le Famitsu dans le cas présent) proposent souvent des condensés accompagnés de commentaires de l'équipe du jeu. Cette fois, il s'agit de Yûsuke Naora et Toshitaka Matsuda, qui dévoilent quelques détails sur la création des personnages.


On savait déjà que Naora avait dessiné la tenue de Serah, mais c'est également lui qui s'est chargé de celle de Noel. Comme il s'agit d'un chasseur, il a choisi de lui donner des vêtements légers, sans pour autant qu'ils trahissent une quelconque faiblesse. Pour véhiculer cette idée, il a par exemple eu l'idée de lui donner une sorte de fourreau pour un couteau de chasse, qui se trouve à sa ceinture, dans son dos. Au niveau des couleurs, il s'est inspiré des illustrations d'Amano pour Final Fantasy III, et sans doute principalement de celle de la jaquette.


Du côté de Serah, qui est institutrice de l'école de Néo Bodhum jusqu'au début de son aventure dans ce nouvel opus, Motomu Toriyama aurait apparemment souhaité qu'elle porte une tenue plus serrée. Au passage, vous aurez peut-être remarqué que le devant de son habit arbore le même symbole que celui qui se trouve sur le bouclier de Lightning (voyez ici) : ce n'est probablement pas innocent, mais Naora n'a pas fourni d'explications à ce sujet.


Toshitaka Matsuda, qui occupe le rôle de lead art designer, s'est aussi chargé de concevoir Mog. Apparemment fan de ces petites créatures, il était aussi bien honoré que nerveux quand il a appris que cette tâche allait être la sienne. Il l'a d'abord dessiné à l'image d'un enfant, puis a affiné ses traits maintes fois avant d'obtenir le design final.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour décembre au Japon, et début 2012 en Europe.