FFXIII-2 : quelques détails des fans japonais
Square Enix invitait aujourd'hui dans ses locaux quarante inscrits du site japonais Square Enix Members qui ont eu le privilège de s'essayer à la démo jouable de Final Fantasy XIII-2 présentée la semaine prochaine au Tokyo Game Show. Outre ces quelques minutes de jeu apparemment plus difficiles qu'à l'E3, les invités ont eu l'opportunité de poser quelques questions au réalisateur Motomu Toriyama et au producteur Yoshinori Kitase et ainsi rapporter de maigres détails.
On apprend tout d'abord que le jeu est actuellement achevé à 90 %, et qu'il aura demandé un an et demi de développement. Square Enix serait d'ailleurs prêt à annoncer une date de sortie japonaise définitive la semaine prochaine, et réfléchirait à la sortie d'une édition collector limitée. Si l'aventure peut-être parcourue par des néophytes, les joueurs de Final Fantasy XIII pourront importer quelques données de leur sauvegarde, sûrement pour avoir un petit avantage en début de partie.
Côté scénario, les développeurs ne s'aventurent pas dans de nombreuses explications. Toriyama confirme tout de même que Snow sera présent dans le jeu et que Lightning y apparaîtra également longuement. Les divinités Lindzei, Pulse et Etro (dont Ligntning est désormais la gardienne du temple) joueront aussi un rôle majeur dans l'histoire. Cette histoire, d'ailleurs, comportera plusieurs embranchements et plusieurs fins, comme le suggèrent les voyages temporels. Enfin, il a été noté que Noel s'exprime en combat comme pouvait le faire Vanille, ce qui laisse à penser que les deux personnages pourraient être liés. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur le scénario de cette suite, consultez notre dernier récapitulatif.
Final Fantasy XIII-2 sortira en décembre 2011 au Japon et au début de l'année 2012 en Occident sur Xbox 360 et PlayStation 3.