TGS : Square Enix dévoile Bravely Default

Le 13 septembre 2011 à 09:42 par Bastien 0 commentaire


Cette nuit, Nintendo ouvrait les hostilités du Tokyo Game Show en tenant une conférence d'une heure sur les prochains jeux à paraître sur Wii et Nintendo 3DS. L'occasion rêvée pour Square Enix de dévoiler Bravely Default: Flying Fairy, un pur RPG japonais produit par Tomoya Asano (Final Fantasy III et IV sur Nintendo DS) dont la direction artistique a été confiée à Akihiko Yoshida (compilation Ivalice, The 4 Heroes of Light). On reconnait bien sa patte graphique, bien que l'univers semble moins enfantin et plus riche que le dernier Final Fantasy de la DS.

La particularité de ce nouveau projet est qu'il profitera des fonctionnalités de réalité augmentée de la console. Une démonstration, cartes AR en main, sera proposée sur le salon mais elle ne permettra que d'afficher les héros du jeu en trois dimensions. Il s'agit d'ailleurs de l'espace "???" qui figurait sur le plan du stand il y a quelques jours. Les cartes seront à télécharger dès le 22 septembre sur le site officiel du jeu fraîchement ouvert.

En attendant plus d'informations sur cette aventure prévue pour 2012 au Japon, profitez des premières images et de la bande-annonce diffusée lors de la conférence :