TGS : FFXIII-2, des mini-jeux et des DLC

Le 18 septembre 2011 à 13:58 par Bastien 0 commentaire


À l'occasion d'une conférence intitulée "Play Live" organisée par Sony au cours de cette dernière journée du Tokyo Game Show, Yoshinori Kitase a pris la parole pour donner quelques détails au sujet de Final Fantasy XIII-2. Il a notamment précisé que l'aventure proposerait différents à-côté, notamment de nombreux mini-jeux comme des courses de chocobo et un casino. Ce choix est une réponse directe aux critiques des joueurs qui constataient dans Final Fantasy XIII un manque certain d'activités annexes qui ont fait le succès des épisodes de l'ère PlayStation.

Comme annoncé il y a quelques semaines, les développeurs prévoient également de sortir des contenus téléchargables. Ces DLC, que l'on imagine payants, contiendront surtout de nouvelles tenues, des armes supplémentaires et des monstres alliés, ceux que l'on peut capturer pour renforcer les rangs de son équipe. Le producteur a insisté sur le fait que ces extensions ne seront qu'un plaisir supplémentaire pour ceux qui veulent prolonger leur expérience de jeu, l'aventure principale se voulant déjà conséquente. Rappelons que Square Enix a pratiqué la politique des DLC à outrance avec Dissidia 012, décision qui a refroidi une bonne partie des joueurs occidentaux.


Final Fantasy XIII-2 sortira le 15 décembre 2011 au Japon, le 31 janvier 2012 en Amérique du Nord et le 3 février en Europe, sur PlayStation 3 et Xbox 360. Il est déjà possible de précommander l'édition simple et quelques produits dérivés sur la boutique officielle de Square Enix France