Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est aujourd'hui la première fois que Square Enix diffuse une quantité raisonnable d'images de Dragon Quest X Online, en développement sur Wii et Wii U. Plus particulièrement, le studio présente les cinq tribus qui composeront l'univers du jeu. Cinq ? Officiellement, oui, mais nous avons déjà expliqué que les humains pourraient être les habitants de la région centrale du monde d'Astroria.
Les Pukuripos sont amusants et amusés. Souriants, insoucieux, ils ont conquis la région de Pukuland, composée de collines verdoyantes. Les Elfes sont eux plus réservés et font appel à leur sagesse légendaire. Sur Eltona, ils construisent des habitations de type oriental et veillent à respecter l'environnement. Les Ogres s'imposent comme la race la plus impressionnante. Ils disposent d'une force incomparable et vivent dans une région tantôt désertique, tantôt enneigée, nommée Ogleed. Leur organisation sociale et architecturale est assez primaire. Les Wedis vivent sur l'archipel de Wena. Océan, jungle, on peut parfois entendre ce peuple marin chanter au bord des falaises. Enfin, les nains, les plus intelligents de tous, occupent un territoire montagneux et volcanique. Ils sont à la pointe de la technologie comme en attestent leurs bâtiments très évolués.
Les images qui suivent montrent, par série de trois clichés, les continents en question. Suivent quelques images extraites des cinématiques et des phases de gameplay. Dragon Quest X Online devrait sortir en 2012 sur Wii et plus tard sur Wii U.