FFXIII-2 : le Crystarium se détaille en images
Final Fantasy XIII-2
reprend les rennes de notre ligne éditoriale. Avant de vous proposer notre interview, très courte, préparée avec notre ami Jérémie de FFWorld, voici venir quelques nouvelles images et explications au sujet du Crystarium de cette nouvelle aventure. Celui-ci s'inspire évidemment de Final Fantasy XIII, mais offre quelques nouveautés appréciables.
Une première information nous a déjà été délivrée il y a quelques jours : chaque personnage aura un seul Crystarium sans fragmentation par rôles. On peut le remarquer, ils adoptent une forme assez familière, celle de l'arme portée par le héros. Les rôles sont évidemment toujours présents et seront à débloquer au fur et à mesure. En revanche, Noel et Serah n'auront pas le même rythme d'évolution, l'obtention des rôles n'est donc pas uniforme. Enfin, les paliers qui freinaient cruellement la progression ont disparu, et les Points de Capacités pourront être consommés librement dès le début du jeu.
Square Enix a partagé aujourd'hui quelques images de bonne qualité illustrant le système qui concernera également les monstres. Vous aurez également tout le loisir d'apprécier deux captures issues des cinématiques, et un aperçu de la customisation des monstres capturés.
Final Fantasy XIII-2 sortira le 3 février 2012 en France. Il sera disponible le 15 décembre 2011 au Japon et le 31 janvier 2012 en Amérique du Nord. Sur Xbox 360 et PlayStation 3, bien sûr.
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