FFXIII-2 : Tour Augusta, Crystarium et Histoire

Le 17 novembre 2011 à 17:34 par Bastien 0 commentaire


Pas une seule journée ne se passe sans que Final Fantasy XIII-2 ne fasse parler de lui. Alors que nous apprenions ce matin que nous aurons la possibilité d'ici quelques jours de poser quelques questions supplémentaires au producteur Yoshinori Kitase, Square Enix France publie ce soir de nouvelles images du titre. Bien sûr, elles sont accompagnées d'une quantité non-négligeable d'informations.

Attention : ce qui suit peut contenir des informations cruciales sur le scénario du jeu.
Celles-ci lèvent notamment le voile sur une nouvelle zone : la Tour Augusta. Elle est décrite comme un édifice dédié au traitement des informations faisant partie d'un projet majeur de l'Académie. Les scientifiques s'y réunissent dans l'une des pièces centrales. Quelques détails scénaristiques ont également été donnés. Une anomalie spatio-temporelle aurait plongé la tour Augusta dans le chaos, la transformant en labyrinthe que Serah et Noel devront parcourir. Pour cela, ils devront faire pivoter les pièces qui le composent. Une fois arrivé en haut, l'équipe découvrira une installation informatique qui conserve son lot de mystères.

Côté Crystarium, quelques nouveautés. Les monstres ont un Crystarium qui leur est propre, et évoluent avec des catalyseurs en fonction des objets récupérés ou achetés. Le joueur pourra aussi transférer des compétences d'un monstre à l'autre en les sacrifiant. Les compétences de soutien peuvent être transférées à tous les monstres, mais les commandes et les compétences automatiques sont réservées à ceux du même rôle. Bien sûr, quelques astuces avec les compétences permettront d'en apprendre de nouvelles. Il est impératif de jouer et de faire différentes combinaisons pour obtenir les meilleurs résultats.

Enfin, terminons avec le Cœur de l'Histoire. Pas grand chose à se mettre sous la dent, sinon le fait que les portails entourés d'une aura dorée ont été bénis par la déesse. Ils nécessitent des artéfacts spéciaux pour être ouverts. En revanche, les portails de cristal ne peuvent être ouverts qu'avec des artéfacts primitifs, trouvés en différents points de l'espace-temps. Le petit bonus de fin de galerie, c'est l'artwork de Lightning, en haute-définition, qui devrait vous retourner le cerveau.


Final Fantasy XIII-2 sortira le 3 février 2012 en France. Il sera disponible le 15 décembre 2011 au Japon et le 31 janvier 2012 en Amérique du Nord. Sur Xbox 360 et PlayStation 3, bien sûr.

Réserver Final Fantasy XIII-2 sur Square Enix Boutique
Réserver Final Fantasy XIII-2 sur Amazon