Le dernier numéro du magazine japonais Famitsu révèle une information de taille. Tout simplement le prochain Action RPG en cours de développement chez Square Enix. Hier, plusieurs détails sur ce projet dont le nom est encore un mystère ont été distillés sur différents forums japonais. Nous vous proposons aujourd'hui une petite synthèse, en attendant davantage d'images associées à cet article de presse.
Un premier artwork issu de ce projet.
Le projet en question, qui n'est ni un Final Fantasy ni un Dragon Quest, est conduit par le producteur Ryutaro Ichimura, qui a récemment donné vie à l'excellent Dragon Quest IX. Si la plate-forme et la génération de console concernées n'ont pas été spécifiées, il semblerait que cet Action RPG utilise le maintenant populaire Unreal Engine 3 et qu'il soit pour le moment développé par une équipe de 35 personnes. Les développeurs ont mené beaucoup d'enquêtes auprès des joueurs du monde entier et travaillent en collaboration avec des équipes étrangères, ce qui procure au jeu une ambiance européenne différente des autres productions. C'est surtout la quasi-assurance d'une sortie mondiale, même s'il est bien trop tôt pour évoquer ce sujet.
The Last Remnant utilisait déjà l'Unreal Engine 3.
Cest peut-être l'occasion de partager vos différentes attentes sur ce qui pourrait être le prochain gros Action RPG du studio. Pour mémoire, le dernier RPG de Square Enix utilisant l'Unreal Engine 3 était The Last Remnant, dont nos impressions sont à déguster ici.