Nous y sommes enfin. Après plusieurs mois d'attente et de promesses, Final Fantasy XIII-2 est sorti cette nuit au Japon. Disponible dans toutes les enseignes, c'est au magasin Bic Camera de Yûrakuchô à Tokyo que le jeu a officiellement été lancé, en compagnie de Yoshinori Kitase, Motomu Toriyama, Daisuke Kishio (doubleur japonais de Noel), la chanteuse Mai Fukui, les comiques America Zarigani et Yûko Oshima du groupe AKB48, habillée d'une tenue de Serah qui sera prochainement disponible en DLC. Tout ce petit monde a, pendant une demi-heure, assuré diverses animations et discours avant de proposer officiellement le jeu à la vente dès 7 heures du matin.
Une centaine de fans était au rendez-vous, mais ce sont biens des milliers d'exemplaires de cette aventure qui devraient être commercialisés dans les semaines à venir. Pour rappel, les magazines ô combien objectifs Famitsu et Dengeki lui ont attribué les notes parfaites. Mauvais esprit mis à part, cette suite a tout d'un excellent RPG, soyez-en sûrs.
De son côté, la branche française de Square Enix vient de diffuser une nouvelle vidéo consacrée aux monstres, à leur recrutement et à leurs performances en combat. C'est encore une fois répétitif si vous avez suivi nos dernières actualités, mais c'est plutôt bien résumé et accompagné de séquences de gameplay. Ceux qui étaient à la présentation parisienne noteront que les chargements ont été optimisés, ce qui est plutôt agréable à constater.
Vu que vous avez lu cette actualité jusqu'au bout, vous avez le droit à une information bonus : nous publierons demain une nouvelle interview de Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama avec qui nous avons pu échanger par e-mail. Du reste tout est dit, Final Fantasy XIII-2 sortira le 3 février 2012 chez nous, et vous pouvez toujours le précommander ici :
Réserver Final Fantasy XIII-2 sur Square Enix Boutique
Réserver Final Fantasy XIII-2 sur Amazon