Le magazine Famitsu consacre dans sa dernière édition une interview à Tetsuya Nomura, évidemment pour parler de ses dix mille projets en cours. Avant même de dérouler les différents détails donnés au sujet des jeux annoncés, précisons que le producteur a annoncé travailler sur plusieurs projets encore gardés secrets. Appétissant.
Commençons par Final Fantasy Versus XIII, probablement l'épisode le plus attendu depuis plusieurs années. Si Nomura indique que nous ne devrions pas en entendre parler dans les mois prochains, il assure que les prochaines images montrées seront visuellement définitives. Il semblerait que la réalisation générale soit encore plus réussie que la dernière bande-annonce, en particulier les cinématiques jouables en temps réel, qui représenteront 70 % des cinématiques du jeu. Les autres, pré-calculées, seront naturellement réalisées par Visual Works. D'ailleurs, la discussion entre Stella et Noctis qui utilisait jusqu'alors le moteur graphique du jeu, sera pré-calculée dans la version finale. L'interactivité n'était pas nécessaire dans cette séquence, c'est la raison pour laquelle ce choix a été fait.
Tetsuya Nomura évoque rapidement Final Fantasy X, dont la version HD sera publiée sur PS3 et PS Vita à une date encore inconnue. Il précise que le développement a commencé. Encore une fois, parce que plusieurs informations erronées ont été diffusées ces dernières semaines, gardez à l'esprit que ce projet a été annoncé comme étant un portage, et non d'un remake utilisant le Crystal Tool comme on peut le lire parfois. Prochaine étape : les premières images ?