À deux jours de la sortie japonaise de Theatrhythm: Final Fantasy, Square Enix accélère sa communication et diffuse quelques nouvelles informations sur le premier jeu de rythme de Square Enix sur Nintendo 3DS. Une interview du producteur Ichirô Hazama par le président de Nintendo, Satoru Iwata, a notamment été publiée ce week-end sur le site officiel du constructeur. Celui-ci revient sur une information que nous avions déjà évoquée : le jeu était d'abord développé sur Nintendo DS. Plusieurs contraintes techniques ont eu raison du projet, mais l'annonce de la Nintendo 3DS aurait convaincu Hazama de s'y remettre. Les mécaniques principales ont été conçues avec le studio Indies Zero, puis le concept a ensuite été présenté et approuvé par Tetsuya Nomura.
Faisons un bond en avant de quelques années. Aujourd'hui, le site japonais a été mis à jour pour dévoiler quelques éléments déjà parus dans la presse. Il dévoile notamment certains ennemis célèbres qu'il faudra affronter : Chaos, Ultima, Oméga, Shinryû, et Ozma (Gaïa dans la version française de Final Fantasy IX). Toutes ces nouveautés sont indiquées par la mention "NEW" sur le site, toujours aussi agréable à parcourir.
Pour finir, sachez qu'il est possible, de jouer à Theatrhythm directement via votre navigateur Web jusqu'au 30 mars ! Pour cela, rendez-vous sur le site Social Theatrhythm, cliquez sur le premier bouton orange et synchronisez votre compte Facebook ou Twitter. L'expérience de jeu est suffisamment plaisante pour patienter jusqu'à l'annonce du jeu en Europe.