Final Fantasy XIII-2 : Sazh joue à pile ou face
Comme cela a été annoncé avant même la sortie du jeu, Square Enix prévoit de nombreux contenus téléchargeables consacrés aux différents protagonistes de Final Fantasy XIII-2. Ce matin, le studio révèle que le prochain sur la liste mettra en lumière un chapitre avec Sazh intitulé « Pile ou Face ». Celui-ci racontera son addiction au jeu à Fortuna, qui accueillera pour l'occasion deux nouvelles attractions. La première nommée « Chrono Bind » sera un jeu de carte sur un plateau prenant l'apparence d'une horloge. L'autre sera prochainement révélée par le magazine Famitsu. Ce DLC sera disponible le 28 février au Japon au prix de 600 yens (6 euros, un prix peut-être revu à la baisse en Occident). Nous ne savons pas quand l'Europe en profitera.
Les développeurs ont indiqué que Lightning sera la prochaine héroïne à profiter d'un DLC. À noter que deux nouveaux costumes seront également bientôt distribués : un maillot de bain pour Serah, et une tenue de la déesse Etro pour Noel. Vous connaissez mon avis sur les contenus téléchargeables. Certains croient qu'ils sont ici sur un site d'information professionnelle et que je n'ai pas à m'exprimer sur le sujet, mais je continue à penser que les choix de Square Enix en la matière sont insultants, surtout auprès des joueurs qui ont acheté l'Édition Cristal, assez coûteuse. Par principe, je ne téléchargerai aucun DLC, qu'ils soient scénaristiques ou non. Je vous invite à adopter la même attitude, il en va de l'avenir de la série.
Mise à jour : des informations supplémentaires viennent de nous être rapportées. En Europe, les deux costumes seront disponibles au prix de 1,99 euros ou 240 Points MS. Le DLC de Sazh, lui, sera téléchargeable au prix de 3,59 euros ou 400 Points MS. Les deux mini-jeux de Fortuna qui étaient verrouillés dans le jeu sont intitulés « Chronobind » et « Poker Fortuna ». Tout ça sortira le 28 et le 29 février, comme au Japon.