L'information était annoncée à demi-mots il y a quelques jours sur la page Facebook officielle de Dog Ears Records : Nobuo Uematsu sera en concert à Paris au mois de novembre. Mais ce qui n'était qu'une bribe d'informations évasives vient de s'enrichir de détails qui vont intéresser les mélomanes. Les deux dates à retenir sont le 17 novembre à 20h00 et le lendemain à 15h00, dans la prestigieuse salle de La Cigale, dans le 18e arrondissement. Les billets sont déjà en vente dans les réseaux habituels au prix de 44 euros. L'organisateur annonce un concert principalement orienté autour des compositions de la série Final Fantasy, mais quelques surprises pourraient être réservées aux spectateurs. Serez-vous de la partie ?
Nobuo Uematsu en concert à Pariset à Bruxelles en novembre 2012
Nobuo Uematsu sera pour la première fois en concert à Bruxelles le 14 novembre 2012, puis à Paris les 17 et 18 novembre (la Cigale). Il est le compositeur attitré de quasiment tous les épisodes de la saga de jeux vidéo Final Fantasy (qui s'est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires de part le monde). Cette collaboration lui a permis d'atteindre le statut de plus grand compositeur mondial de musiques de jeux vidéo, avec une renommée et un niveau de ventes de CD inégalés dans cette catégorie.
Nobuo Uematsu a fait ses débuts au Japon à l'aube du monde du jeu vidéo sur la NES, pour ensuite composer sur quasiment toutes les consoles qui ont suivies. On lui doit entre autres ses compositions pour Front Mission: Gun Hazard, et surtout plus récemment Blue Dragon (XBox 360), Lord of Vermilion (PS3), Lost Odyssey (Xbox 360) ou encore The Last Story (Wii). Dans un registre différent, on a pu le retrouver dans le monde de l'animation avec le film de Ah! My Goddess, puis celui de Guin Saga ou encore la série TV de Blue Dragon ainsi que les dérivés de Final Fantasy comme le film Advent Children, la série TV Unlimited ou encore les OAV Legend of the Crystals.
Il a commencé à conquérir le cur des fans Français dès 1997 avec l'arrivée officielle en France du jeu Final Fantasy VII, renommée qu'il n'a jamais perdue grâce aux succès sans appel des épisodes suivants (VIII,IX et surtout X).
Ce sera la première fois que l'artiste se produit aussi bien en France qu'en Belgique. Ses concerts seront composés d'une majorité de musiques issues de Final Fantasy, mais quelques surprises de ses autres compositions pour le monde du jeu vidéo et de l'animation seront également au rendez-vous.
Les places pour les concerts de Paris à la Cigale sont déjà en vente dans tous les points de vente habituels (Fnac, Carrefour, etc). Elles sont également disponibles sur notre site www.wildfaery.com à prix préférentiels (pack à prix réduits, 5 places achetées 1 place offerte). Nous proposons également en exclusivité des places "Carré Or" qui sont les places les plus proches de la scène, et qui garantissent un accès prioritaire à la salle. Les places pour le concert de Bruxelles seront mises en vente dans les prochains jours sur les réseaux traditionnels, mais sont d'ores et déjà disponibles sur notre site.
Cette tournée prévoit de rassembler plus de 2000 fans de jeux vidéo et nous espérons que vous en ferez partie !