Bravely Default
, que l'on considère depuis son annonce comme la suite spirituelle de The 4 Heroes of Light, est probablement le RPG le plus alléchant de la Nintendo 3DS. On ne cesse de le répéter, mais chaque actualité ne fait que démultiplier ses qualités. Aujourd'hui, c'est sur Twitter que Square Enix a distillé quelques informations sur le titre.
On apprend principalement que la durée de vie du jeu sera colossale. Le studio annonce 60 heures pour l'aventure à elle-seule. Les quêtes annexes ne seraient pas incluses dans cette estimation. On imagine que cette information est un poil gonflée, mais cela augure tout de même une belle épopée. Parmi les autres détails, il est indiqué que les invocations auront une importance toute particulière dans le jeu. Les développeurs annoncent avoir procédés à quelques ajustements suite aux remarques des joueurs après la distribution de la démo jouable. La vitesse de déplacement, par exemple, sera accrue de 20 % dans la version finale. C'est certain, depuis Final Fantasy XIII, Square Enix est davantage à l'écoute de ses fans. Final Fantasy Type-0 avait aussi été corrigé en ce sens. Toutes ces optimisations sont recensées dans la vidéo suivante.
Aucune sortie occidentale n'est pour le moment prévue. Le Japon devrait être servi avant la fin de l'année. Une troisième démo sera bientôt publiée sur l'e-Shop nippon.