Final Fantasy XIII-2 : maintenant, la suite ?

Le 21 juin 2012 à 11:20 par Bastien 0 commentaire


Comme pour la majorité des épisodes numérotés, sort aujourd'hui au Japon l'épais guide Ultimania Omega de Final Fantasy XIII-2. Ces ouvrages riches en illustrations ont aussi pour habitude de revenir copieusement sur les secrets du développement des titres, par l'intermédiaire d'entretiens avec les développeurs. Dans cette édition, Motomu Toriyama et Yoshinori Kitase abordent délibérément l'avenir de la saga Final Fantasy XIII, et annoncent à demi-mots une très probable suite. Prudence, cet article révèle certains éléments scénaristiques du DLC de Lightning. Aussi, n'hésitez pas à utiliser la nouvelle fonctionnalité spoilers dans vos commentaires.


Le réalisateur et le producteur discutent ainsi de la fin du DLC, qui a bien entendu étonné la plupart des joueurs. Que se passe-t-il ensuite ? Laissent-ils l'imagination des joueurs faire son travail, ou prévoient-ils de continuer la saga ? Certains mots des deux hommes ont été « censurés » dans le texte pour préserver le mystère, mais avec une bonne connaissance du scénario, il n'est pas difficile de les deviner.

Yoshinori Kitase : Expliquer le message ‌« Dans un lointain avenir‌ » serait inutile. ‌« À suivre » aurait pu suggérer que le chapitre de Lightning serait prolongé dans d'autres contenus téléchargeables, mais nous l'envisageons différemment.
Motomu Toriyama : Tant que de Lightning reste dans le cristal mais conserve son cœur, on peut dire que le monde de Final Fantasy XIII est définitivement sauvé. Je prie pour qu'arrive le jour au cours duquel Lightning se réveillera, et Serah sera récompensée. Tout comme Lightning fait un pas en avant dans la scène cachée, dites vous que nous nous faisons nous aussi un pas en avant dans notre projet.
À la lecture de ces déclarations pourtant évasives, il ne serait pas étonnant d'entendre parler d'un Final Fantasy XIII-3 d'ici quelques mois.