C'est un numéro riche en informations que nous réserve la rédaction de Famitsu. Après les nouveaux détails concernant le très attendu Final Fantasy XV tombés hier, c'est au tour de Kingdom Hearts III de se dévoiler un peu plus. Il faut dire qu'à part le joli teaser de la semaine dernière, nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent. Voici un condensé des informations à retenir de cet entretien avec Tetsuya Nomura.
- Le scénario de Kingdom Hearts III prendra directement la suite de Dream Drop Distance, sorti plus tôt sur Nintendo 3DS. Il s'agira du dernier épisode du pan scénaristique opposant Sora à Xehanort et à l'Organisation XIII, donc de la fin d'une saga.
- Sora se rendra dans les mondes de Disney à la recherche de la clé qui redonne les curs.
- La vidéo montrée à l'E3 était un pur teaser. Il ne s'agissait pas de séquences de gameplay mais d'une cinématique qui représente le niveau de détails que l'équipe souhaite atteindre avec le produit final.
- L'équipe n'exclut pas la possibilité de faire de Kairi, Riku et du Roi Mickey des personnages jouables.
- Le rendu des personnages est différent des précédents épisodes. Nomura qualifie cette technologie graphique de Kingdom Shader, permettant de retrouver l'esprit des films d'animation de Disney.
- Les personnages qui joindront l'équipe de Sora, Donald et Dingo pourront prendre part aux combats et réaliser des actions spectaculaires. Il sera par exemple possible de voler, et de frapper ses ennemis sans jamais toucher le sol. Le système va encore plus loin que l'action dynamique mise au point dans Dream Drop Distance.
- L'intelligence artificielle est beaucoup plus aboutie. Les développeurs tentent d'harmoniser les interactions entre les alliés et les ennemis. Sora peut par exemple monter sur un véhicule ennemi pendant un combat.
- Des fonctionnalités online sont à l'étude.
Kingdom Hearts III vient d'être annoncé sur PS4 et Xbox One, et semble au début de son développement. En attendant une estimation de la date de sortie, Tetsuya Nomura promet de nouveaux détails régulièrement. Le prochain grand rendez-vous est fixé au Tokyo Game Show.