Akihiko Yoshida : les raisons de son départ

Le 11 décembre 2013 à 21:44 par Bastien 0 commentaire


C'est dans l'artbook officiel de Bravely Default: For the Second que l'illustre illustrateur Akihiko Yoshida a annoncé son départ de la société Square Enix au mois de septembre, pour travailler à son compte sur des projets plus variés (lire : Akihiko Yoshida a quitté la société Square Enix). Si l'artiste continuera à travailler pour Bravely Second, il n'avait pas, jusqu'à aujourd'hui, donné plus de détails sur la situation.

Dans le dernier numéro du magazine Famitsu, qui s'offre une interview de Tomoya Asano et Yoshida, il est revenu un peu plus en détails sur les raisons de son départ. Il explique alors que son ambition première était de travailler en qualité de dessinateur sur le développement de jeux chez Square Enix. Cependant, ses responsabilités et la taille de ses projets grandissant au fur et à mesure des années, la réalité a vite rattrapé ses ambitions. On imagine que le développement compliqué de Final Fantasy XIV et de sa refonte, A Realm Reborn, ont accentué cette impression de ne jamais voir le bout du tunnel. Afin de retrouver sa liberté et de stimuler sa créativité, il a donc fait le choix de travailler à son compte.

Pour autant, illustrer Bravely Second n'est selon lui pas une contrainte. Il s'agit d'un projet qui correspond à ce qu'il recherche, explique-t-il. Notez qu'il planche également sur le design de Knights of Glory, un jeu mobile adressé au marché japonais. Mais... ce n'est pas tout. L'équipe de développement de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn a confirmé dans la journée que Yoshida continuerait à travailler sur le jeu, photo et croquis à l'appui. On imagine que son investissement sera un peu plus modéré que par le passé.