Sans surprise, Square Enix dévoile en ce début de semaine ses résultats financiers de l'année fiscale 2014, qui a pris fin en mars dernier. Les bonnes performances parfois inattendues de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster, Thief Tomb Raider: Definitive Edition ont permis à la société d'obtenir un bilan plus positif que prévu. Au Japon, la folie Dragon Quest Monsters Super Light a complètement explosé les courbes. Les ventes de jeux dématérialisés ont également appuyé cette tendance positive. Et Lightning Returns ? Pas un mot. Finalement, le chiffre d'affaire (155 milliards de yens) fait une progression de 4,8 %. Le bénéfice net, lui, est estimé à 6,6 milliards de yens.
Pour cette nouvelle année commencée le 1er avril, les prévisions sont plus maussades. Cause ou conséquence : pas de jeu majeur à prévoir dans les mois à venir. Si vous êtes un fidèle lecteur de Final Fantasy Ring, vous avez probablement remarqué le manque d'actualités ces derniers mois. Les spécialistes concluent à juste titre que Final Fantasy XV ne sortira pas au cours de cette année fiscale, et sera plus probablement prévu au moins à partir d'avril 2015. Shinji Hashimoto a pourtant confirmé la semaine dernière au Thailand Comic-Con de Bangkok que de nouvelles informations seraient dévoilées cette année à différentes occasions. J'émets de sérieux doutes sur la présence du jeu à l'E3 le mois prochain, mais il est envisageable que le prochain Final Fantasy fasse une apparition au Comic-Con de San Diego en juillet et au Tokyo Game Show en septembre.
En attendant d'en savoir plus, découvrez ci-dessous une version alternative de la dernière bande annonce du jeu, qui a l'avantage de présenter de très courtes nouvelles séquences. Rien d'extraordinaire, cependant.